sevrage, ouille ouille ouille..... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sevrage, ouille ouille ouille.....

#6
oui c'est le papa qui donne le bib quand il est là mais dans la semaine il n'est là que le soir évidemment...

ce que j'aimerais savoir dans vos expériences à toutes c'est le délai qui s'est écoulé entre le moement où vous avez proposé le premier bib et le moment où il l'a accepté. Est ce que vous avez fait des tentatives et dès qu'il pleurait vous arrêtiez et un jour il a fini "miraculeusement" par avoir envie de gouter ou bien un jour vous avez décidé que c'est le bon et vous avez inlassablement proposé le bib jusqu'à ce qu'il finisse par l'accépter?
pour l'instant nous lui proposons et s'il pleure et s'énerve on arrête, on le laisse se calmer en le réconfortant et je finis par lui donner le sein. Est-ce la solution? je ne sais pas même si nous commençons à voir une amélioration dans ses réactions : il accepte la tétine dans sa bouche, il joue un peu avec mais ne tête pas et accepte d'avaler quelques gorgées de lait si on les verse dans sa bouche en appuyant sur la tétine. Mais il finit quand même par pleurer...alors on arrête.
est-on sur la bonne voie? ou bien doit on insister un peu plus?
très concrètement vous avez fait comment et ça vous a pris combien de temps?

merci d'avance pour ces infos
 
#7
1 mois pour les 2 aînées :roll: :cry:

On proposait tous les jours.... La 1° victoire : quand elles sont arrivé à boire 10 ml sans haut le coeur :roll:
 
#8
4 mois pour ma fille, j'ai tout essayé: différents biberons, et différentes tétines, différentes marques de lait, tout le monde a essayé, et elle s'est finalement décidée la veille que je reprenne le boulot.... comme quoi, elle avait déjà tout compris... J'essayais tous les jours, des fois sans insister, des fois en attendant qu'elle ait vraiment très faim, mais rien à faire, je m'étais résolue à lui faire donner des bouillies lactées à la petite cuillère....
 
#9
Certains bébés n'acceptent que quand ils sont en "situation réelle", c'est-à-dire, le jour de la reprise du travail pour maman !
Bébé comprend alors que chez la nourrice ou à la garderie, c'est biberon et avec maman, c'est le sein... et qu'il n'a pas le choix !

Bon courage,

Cigogne, maman d'Esther, 27 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...