sevrage, ouille ouille ouille..... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sevrage, ouille ouille ouille.....

bonsoir tout le monde!

depuis hier j'essaie de commencer à sevrer mon p'tit bonhomme. Il a trois mois et demi et commence à aller à la crèche dans deux semaines. J'ai l'intention de faire en sorte qu'il prenne des bib la journée à la crèche et qu'il continue au sein quand nous sommes ensemble. Comme je ne me sens pas capable de tirer mon lait une foisle travail re commencé je voudrai lui donner du lait artificiel. Je l'avais fait pour ma fille il y a deux ans et ça avait fonctionné pendant 4 mois. Seulement voilà : malgré le fait qu'il a déjà bu des bib de lait maternel, depuis hier il rejète complètement le bib (y compris avec lait maternel). Nous avons tenté lecoup sur plusieurs tétées hier et aujourdh'ui mais rien à faire il n'en veut pas. Au mieux il accepte l tétine dans sa bouche au pire il hurle et devient tout rouge. Je pense que le lait ne lui plait pas du tout et du coup il rejète en bloc le biberon.
Avez vous des conseils miraculeux pour faciliter les choses? pensez vous qu'il y ait un lait plus approprié que les autres ?
merci de vos conseils.

J'ai bien connu ce pb avec mes 2 grandes... Pas facile !

Déjà, je pense que tous les laits en poudre ont quasiment le même goût... pas terrible (t'as goûté ? :lol: ).

Ensuite, il faudrait que ce soit quelqu'un d'autre qui lui donne, parce que prendre le bib quand on sent l'odeur du lait maternel, c'est pas très motivant ! :roll:
Il faut commencer par le bib de l'après-midi, c'est celui qui passe le mieux...
Et le plus dur : rester assez ferme, tout en lui expliquant... Accepter les pleurs et les hurlements... parce qu'ils comprennent bien que si vous cédez rapidement, il lui suffit juste de pleurer pour avoir le sein...

Moi j'ai bien galérer avec mes puces, j'avais peur que les voisins appelent la DDASS... elles n'avaient jamais hurlé comme ça avant... Un vrai engin de torture... :lol:
Puis finalament, lorqu'elle sont allées chez la nounou, elles se sont bien mises au bib, alors qu'on n'y était presque pas arrivé à la maison (quelques ml tout au plus...)

Courage ! Explique-lui qu'il grandit ... et qu'il ne peut pas rester au sein de sa mère jusqu'au bac, ça se fait pas devant les copains... :roll:

Mon fils fait pareil aprés chaque période de vacances. Maintenant quand il veut pas, je laisse tombé et je reéssaye quelques jours plus tard. Il finit toujours par s'y faire.Novaia de nidal a un gout plus ressemblant au lait maternel et il préfère chaud.
Chaque enfant est différent, je sais pas si ça pourra t'aider mais je l'espère.

Salut!

Si c'est vraiment le gout du lait artificiel, tu peux peut-être mélanger les 2, au début peu de lait artificiel puis tu augmente les doses pour qu'il s'habitue...(je ne pense pas que ca pose problème de mélanger???) Maintenant si c'est le biberon qu'il refuse, c'est pas évident.... j'ai eu beaucoup de mal à sevrer ma grande, alors bon courage!

C'est le papa qui donne le bib?

Parce que si c'est toi, ton bout de chou peut peut-être le refuser car il sent le bon lait de sa maman tout près de lui :wink: !