Sevrage et cafard? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sevrage et cafard?

G

Guest

Guest
Bonjour les filles!

J'ai allaité mon petit dernier plus de 3 ans,pour le sevrage nous étions d'accord tous les 2 :wink: Mais voilà aujourd'hui je ne suis pas en forme;pas une dépression...un vrai cafard.Je ne pleure pas tous les 3 mètres,je mange,je ris.Je ne sais pas si cet état est lié au sevrage de mon loulou,c'est vrai que ça ne va pas fort au boulot(j'étais en congé parental depuis 3 ans et j'ai changé de job)Je vie mon expérience d'allaitement comme une véritable reussite de maternage,mais aussi,familiale,sociale,affective,physique etc...J'ai un mal fou à vivre avec mon nouveau corps,j'ai pris 4 kg en moins de 2 mois.Là il faut vraiement que vous m'aidiez est ce hormonal?Je suis crevée tout le temps.Je stresse.Help,help...je vais pas m'en sortir...j'ai peur d'avoir mis un pied dans ce qui tend a devenir une véritable déprime.
Merci à toutes de m'avoir lu.

Ophé

je sais pas ophé c'est peut etre effectivement une déprime qui montre que tu as du mal à couper le cordon.
Pourquoi tu n'essaie pas de trouver au re chose que tu ferais rien qu'avec ton "bébé" une truc juste vous deux comme gym, bébé nageur, éveil musical.... ça te donnerais moins l'impression d'abandont.

C'est vrai que reprendre une vie sociale après un congé parentale de 3 ans c'est pas simple, moi, j'en suis à 3 mois et j'avoue que j'ai un peu de mal, j'ai hâte de reprendre le boulot en juillet.

Ensuite, pour les kilos, je dirais que ça va avec la déprime, quand le moral va pas, le corps l'exprime aussi. :wink:

mimen

New Member
Ophé apparemment c un tout sevrage/poids/stress au boulot moi je dirai qu'il faut que tu sortes un peu avec/sans ton loulou...car c vite fait de passer d,1 simple cafard à la déprime. Peut-être est-ce le fait de la sédentarité qui t'as fait prendre du poids + le moral y joue aussi...sors, organises toi des moments détente et avec ton fils je suis d'accord avec Flam fais des activités rien que vs 2 ça t'aidera à passer le cap!!
Bises et bon courage!!

G

Guest

Guest
Merci mesdames :wink:

Je crois que je vais m'organiser pour suivre vos conseils,et essayer de sortir un peu seule.Je fais beaucoup de sorties avec mes loulous,si ce n'est que je ne fais que ça.
Merci pour les MP,merci cigogne...toujour là quand il faut :wink:
Apparement le dernier feuillet de la LLL traite de ce sujet,je n'y suis pas abonnée,mais je compte bien me le procurer,j'appèle dès lundi.Il parait que c'est hormonal.

Merci pour vos réponses les filles.

Gros bisou

Ophé

bonjour,

j'ai allaité mes 3 petits pendant 6 mois (seulement) et j'ai toujours eu ce "blues" dont tu parles... je pense en effet que c'est en partie hormonal et puis c'est un peu comme une 2ème naissance... il faut accepter une bonne fois pr toutes que ce petit va pouvoir "vivre" sans nous.... quelqu'un d'autre peut le nourrir !
J'ai passé le cap en prenant de longs temps de câlins avec mes petits.... blottis dans mes bras chaque jour (surtout avant la nuit) et puis en prenant aussi à nouveau "soin" de moi (quelques minutes dans la salle de bain pr me maquiller, une visite chez le coiffeur pour une nouvelle coupe, et démarrer une "nouvelle vie" d'épouse charmeuse et de jolie maman !!

Allez courage.... je suis sûre que tu vas passer ce cap !

M