sentiments contradictoires | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sentiments contradictoires

Salut,

Dis-toi bien que ton stress ne fera jamais souffrir ton bb, que le tout sera de lui expliquer, de lui parler (même dans ta tête) et lui dire qu'il a une maman angoissée, mais qu'il n'est pas obligé de prendre ce stress.

Et si tu en ressens le besoin, demande un suivi par un psychologue, juste pour pouvoir parler et te décharger ainsi d'une partie de tes angoisses.

J'ai été allitée à 22sa avec hémorragies fréquentes (mais faibles) et donc risque d'accouchement préma. Pour une grande stressée comme moi, c'était pas vraiment le bon truc à vivre. Alors à l'hosto on m'a proposé la visite de la psychologue et s'il fallait après du psychiatre, mais la psychologue a suffit. On discutait bcp, parfois on faisait une séance de relaxation, et ça faisait bcp de bien. J'étais quand même stressée, mais je disais bien à mon bb de rester au chaud et que je l'aimais. Résultat, j'ai aujourd'hui un grand garçon de 3 ans qui n'est absolument pas stressé. C'est même un enfant très calme et cool. Comme quoi, lui il s'en foutait de mon stress, il avait juste bien bon dans mon bidon. Et le mieux, c'est qu'à chaque hémorragie, quand je repartais à l'hosto, il me donnait des petits coups comme pour dire "eh ! maman, t'inquiète, pour moi tout va bien".

Fais-toi confiance, et surtout, aies confiance en ton bb.

Bon courage pour ta prochaine FIV.

Ririe

saussette

Et vive ma tribu
Oh ben tu sais, je crois que c'est normal d'être angoissée et stressée quand on en passe par la PMA..quand j'ai su que j'étais enceinte après 3 ans de traitements je n'ai cessé de stresser entre chaque écho c'est à dire souvent :wink:....est-ce que les bébés vont bien ? est- ce qu'ils respirent ? Je ne les sens plus bouger comme avant.....bref....tu vois c'est normal!!! :wink:
Pour ce qui est de se sentir mère, moi je me suis rendue compte que ce que je voulais d'abord c'était être enceinte..ce qui n'est pas tout à fait pareil! Voir mon ventre rond comme toutes les autres femmes...

Et puis, lorsuqe je les ai sentis et bien je suis devenue peu à peu maman..et quand ils sont nés, je l'étais complètement..... :lol:

Mes loulous vont trèèèèèèès bien et mon stress ne les a pas rendus malade..certes j'ai un des loulous qui est hypersensible mais c'est aussi mon caractère alors... :roll:

Ne t'inquiète surtout pas.....et je croise les doigts

Merci beaucoup pour vos temoignages. C'est vrai que je suis un peu (le mot est faible) desemparee par tous ces sentiments et ces questionnements. Cela me rassure, et m'encourage à relativiser. Le plus durpour moi dans ce parcours est d'etre positive et de me faire confiance. Je passe des moments de doutes puis d'espoir, puis de peur afin pas tres evident tout ça. Merci encore.