Sentiment de Culpabilité.. | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sentiment de Culpabilité..

Ana

New Member
Oui c'est normal c'est le "terrible two" comme le disent si bien les americains, non oui non non oui et non et ensuite pleurs, cris.
Ne cede pas, ne montre pas que tu peux ceder car quelquefois avec la fatigue, tu peux te relacher et elle va le sentir.
Montre toi ferme et surtout explique pourquoi tu n'es pas d'accord avec elle et pourquoi tu n'es pas heureuse ou contente quand elle se comporte comme cela. Elle veut etre a la fois independante et a en meme temps besoin de toi, donc un moment difficile pour elle comme pour toi.
bisous et bon courage

et p'tite leeloue , mon gd du même âge 26 mois ben c'est un peu pareil, chaque fois qu'on dit quelque chose c'est non mais bon qd on le force ( style se déshabiller pr aller au bain ) c'est des cris, je me tortille ... alors des fois aussi ça m'énerve plus que d'autres ! j'essaye de capter son attention, en lui disant oh ya les copains qui vont venir ds le bain ... ( ses jouets ) et en lui parlant calmement en général il se calme ! pr manger aussi, monsieur jète tt par dessus bord alors zen attitude !!!

et qd il fait en caprice et qu'il ne veut pas se calmer, je le laisse tt seul et au bout d'un moment il revient calmé !

oui c'est l'âge, aptience !!!

tite_mag

paix, amour, sérénité...
mais ma cousine et mon amie ont toutes les 2 des enfants de 2 ans et c'est LA MEME CHOSE !!!
elle te test ta petite princesse ;-)
et faut pas culpabiliser
je pense que plus tôt on "sévi" et plus c'est efficace

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:wink: ma leeloue ma ines est une vrai monstresse qui me dit tjs non non
tu as bien fait elles ont casi le même âge
quoi que tu fasse ne te le reproche jamais et ne culpabilise pas
euh facile a dire n'est ce pas mais 2 ans c'est l'âge de la rebellion ous nos zamous nous teste pas mal
:wink: moi c'est ma 3ème et c'est la plus terrible
vivement septembre qu'elle va à l'école je pense enfin j'espère de tout coeur que d'ici là elle sera devenu un vrai ange
j'ai le droit de rêver :twisted:
zibou ma puce à toi et léa