Sentiment de Culpabilité.. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sentiment de Culpabilité..

leeloue

Active Member
VOus allez sans doute me dire que ce n'est rien, et vraiment c'est ce que j'ai envie : d'etre rassurée

Ma fille est assez capricieuse ces derniers temps ( 2 ans et 2 mois ), elle me mene un peu la vie dure et je suis obligée de sevir pour ne pas ceder a ses caprices...

Je vous explique un peu ce soir elle voulait pas prendre son bain, je la mets, je la lave puis je la sort du bain..... et la elle se met à hurler " bain , bain ...." elle voulait retourner au bain.. j'ai dit non et ait tenté de ma rhabiller.... elle a commencer a hurler , alors je l'ai laissé a deux reprises dans sa chambre cul nu, ...

sur le coup je me dis tu fais bien ... mais aprés grosse culpabilité de ne pas savoir réagir autrement et de la laisser pleurer....

J'avoue que par moment j'arrive a mieux gérer et a la calmer ( parce que moins fatiguée ) mais d'autres ou je crie plus fort qu'elle...

dites si c'est l'age des caprices ou non et si j'ai raison de me sentir coupable

comment dois je procéder?

merci a vous

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les miennes ont fait pareil, la deuxième en est au même stade. Pas de soucis, c'est la vie !

Simplement, quand on n'a pas la forme, faut s'accrocher et ne pas céder !

Chips

Well-Known Member
Elle te teste tit léa... un enfant a besoin de limites, de règles... alors ne culpabilise pas, c'est pour son propre bien...
Heu... hihihi j'aimerais bien la voir quand même ta tite léa... elle doit être bien rigolote avec sa tite bouille de princesse :lol: :wink:

Courage , çà va passer, jusqu'à 4 ans ... :lol: :?

doux bisous ma leeloue et sa tit puce

leelie

Active Member
Oh là là, c normal!!! le coup du bain, j'ai l'impression de revoir ma fille il y a 1an, et je sais que la 2° me fera pareil d'ici peu!
Ne te décourage pas, la phase d'opposition est très pénible, mais c'est leur façon de tester les limites. Je sais, c facile à dire :lol: !!
Et puis je vois pas pourquoi tu culpabilises : les enfants doivent aussi apprendre que leurs parents ont des nerfs, et que parfois, ils sont à bout! Tant que c'est sans violence...

Bises