S'ennuit à l'école | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

S'ennuit à l'école

J'avais eu le même souci avec mon aînée. La maitresse m'a dit que c'était normal. Les copines, c'est bien souvent en fin de moyenne section. Ce fut le cas. A 3 ans, ils sont très individualistes.

Pour la seconde, elle est dans la classe de son chéri, avec qui elle était chez la nounou dès bébé. Ils ne se quittent jamais... et vont peu vers les autres... Mais ils sont vraiment mignons, tous les 2, toujours main dans la main :lol:

S

sevlioromainléa

Guest
C'est pas facile moi Romain est entrer à l'école en meêm temps que son cousin(mêmeâge)et ce ds la même classe, il sont souvent rien que tout les deux au désèspoir des instit

Merci de m'avoir répondu et rassurée !!!

Je vois qu'Eva n'est pas un cas à part et ça me rassure de voir qu'à leur âge c'est fréquent de ne pas avoir d'amis "attitrés" ! Je suis sûre que si Eva s'était retrouvée avec sa copine de crèche elles auraientété collées !

Norhane, Eva ne se ronge pas les ongles et ne semble pas être un enfant trop stressée, mais hyper émotive ! C'est pour dire, on a vu le spectacle de Guignol et quand il a reçu des coups de batons, elle était en larme :?

Merci encore,

Mel

Je confirme, à cet âge-là, c'est tout à fait normal qu'ils jouent seuls (dixit ma belle-soeur instit maternelle) ou au mieux l'un à côté de l'autre.

Les jeux ensemble n'interviennent qu'un peu plus tard.

En plus, ta petite est comme le mien, toujours entourée de plus grands (même les enfants) et a donc un peu de mal à trouver sa place parmi ses semblables. Pour Tom, il a fallu environs 6 mois pour que ça aille mieux. Maintenant, il est passé depuis début janvier de la classe d'accueil à la classe des petits-moyens, et je trouve qu'il s'y sent beaucoup mieux. En tous cas, il ne me dit plus jamais qu'il ne veut pas aller à l'école pcq il y a "trop de petits garçons et trop de petites filles" :lol:

Ririe

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Eliott est super content d'aller à l'école mais n'a pas vraiment de copains attitrés. Je crois qu'il aime surtout les activités de classe. Pour les copains c'est un peu encore opportuniste : il joue avec celui qui veut jouer à la même chose que lui à ce moment là. Les amis ça vient après. Par contre il a déjà quelques gamins qu'il n'aime pas trop (Maxime tappe les petits enfants, dixit Eliott)