selles liquides et frequentes | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

selles liquides et frequentes

mon pb à moi avec Imanol, a été sensiblement le même !
Pdt près de 1.5 mois, dhiarrée à tous les bibis du même aspect que ton petit bout, avec en plus vomissements, pleurs de douleurs abdominales. Plus ça alleait plus il avait mal et ses dhiarrée s'empiraient (je vais te faire peur! mais chque cas est différent, donc prend ce qui peut t'aider uniquement). Après plusieurs diagnostics de gastra, mon mair et moi avons pris la mouche. UNe analyse de selle a descelé un champigons (idem champignon du muguet) dans sa flore intestinale, qui lui ont détruit tte la flore. Ainsi, le transit était complètement perturbé et plus rien de ce qui mangeait ne lui profitait. Du coup il en venait même à ne plus vouloir son bibi (pourtant bb très goulu avant ça). Bref après 8 jours d'antibios costaud, notre bouchon revit. >Finit la dhiarré (je touche du bois), il remange avec appétit ! Breg génial !
Donc un consiel, si les dhiarées persistent, harcèle ton pédiatre pour qu'on lui fasse une analyse des selles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

peggy27

Maman Comblée
tres interessant également ton avis.
D'autant plus qu'Edwin avait qq champignons sur la cuisse qui semblent disparaitre avec du Pévaryl. Meme sin un autre pediatre à dit que c'etait de l'eczema et il a aussi eu du Dexeryl!!

merci pour ton témoignage!

ouais ! a surveiller ! Nous il avait eu du muguet tout petit ; il semblerait que le champignon soit descendu dans le tube digestif ! Il avait des boutons blancs sur les fesses mais le pédiatre n'y a rien vu au début...

En tous cas, si tu en as la possibilité, ne laisse pas trainer comme nous (enfin malgré nous) 1.5 mois car notre petit Imanol en a bavé, ne prenant plus de poids, pleurant bcp... pas drôle pour li quoi (ni pour nous par la même occasion ! )

Bon courage

peggy27

Maman Comblée
Merci pour les conseils!
Mais finalement, apres une dizaine de jours à 4-5 selles/j, il a été constipé pendant 3 jours avant d'innonder!! :wink:

Meme dans la littérature à ce sujet, on ne dit pas grand chose. Il parait que c'est spécifique aux BB allaités!

Ceci dit, vous avez raison. Il ne faut pas négliger d'autres possibilités , telles que les champignons!!

bises :p