selles liquides et frequentes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

selles liquides et frequentes

peggy27

Maman Comblée
Bonjour les filles...

Voila, ca fait une semaine que mon pitchoune de 4 mois et demie me fait environ 4-5 selles /jour. et souvent lors des tetées.
Il a 6 tetees/ jour dont le dernier completé par du lait en poudre. ( eau=evian)

Auparavant c'etait plutot des selles tous les 3-4 jours!!

Et là, elles me paraissent plutot liquides, oranges, avec des grumeaux quand meme, et assez visqueux... Et c'est plutot inquietant à son age.

Vomit-il?? un peu...pas plus que les régurgitations ordinaires. (Edwin a un leger RGO)
Il est tonique actuellement, et en pleine forme...

La pediatre n'a pas d'avis!!! :evil: J'ai deja pris RDV chez une autre pour le mois prochain!
Puis je avoir votre avis sur ces selles molles et frequentes??

PS: bb ayant eu une bonne rhinite y a 3 semaines, a eu environ 4 sérums phy /jour pendant 15-20J. ????

merci de me donner vos avis et experience. :p

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ben...

1ère puce : caca jaunâtre et très liquide à chaque tétée ou presque, et ce tant que je l'ai allaitée, soit plus de 5 mois.

2ème gremlins : cela variait de "comme ma grande soeur" à "une fois par semaine, mais couleur et consistance moutarde, et bonjour l'inondation !".

En fait, c'est très variable, ce qui peut expliquer l'hésitation du toubib.

peggy27

Maman Comblée
J'ai aussi pensé que ca pouvait donc être considéré comme "normal". mais c'est vrai que c'est surprenant... vu le changement soudain..

Et pi.. bb qui aimait autant faire la grasse mat.. eh ben, là, il se reveille , couche pleine de caca.... et affamé en meme temps!! il hurle donc un pti moment le temps que je le change...

MERCI pour ta réponse mumu :p

Et ben moi, c'est tout l'inverse.
Avant selles liquides, jaune avec grumeaux à chaque têtée et maintenant selles tous les 2-3 jours et bonjour l'innondation...

Comme quoi, chaque bébé est différent.

Christelle

peggy27

Maman Comblée
oui, Christelle . on bb est aussi passé par là. voila pourquoi je me pose la question si ce changement soudain est normal ou pas.
Encore ce matin: reveillé avec caca liquide!! et rebelotte apres la 1ere tetee à 8h45!
merci