seins douloureux | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

seins douloureux

Bonjour !

j'ai les seins assez gonflés et douloureux en deuxième partie du cycle, environ de j 19- 20 à J 25-26 et en plus, vers j 25, j'ai toujours une petite tâche qui m'indique que je vais avoir mes règles. mes cycles étaient de 28 à 34 jours pendant un an environ et maintenant, ils ont tendance sà se stabiliser sur 27 jours :

-est ce que la durée de mes cycles devient trop courte / fertilité ?

-que signifient les seins douloureux ? trop / pas assez de progestérone ?

je ne peux pas concevoir naturellement car ma glaire est trop acide alors je commence tout juste les iac.

merci si qqn peut m'aider !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Du moment que ta deuxième partie de cycle fait 14 jours, la durée totale n'a aucune importance.

Les nénés douloureux, genre obus qui va exploser, c'est le syndrôme prémenstruel, et souvent sans lien avec un pb de fertilité.

De toute façon, avec l'IAC, ton taux de progestérone va être surveillé, voire tu auras carrément de l'utrogestan.

Bonsoir et merci pour ta réponse rapide !

j'ai eu ma première iac jeudi dernier à j 13 et j'en suis à j 20 et si j'ai les nénés comme des obus qui vont exploser et que c'est un syndrome pré-menstruel, ça veut dire que ce sera négatif, alors, non ? autant se faire tout de suite à l'idée et ne pas espérer pour rien :? de toutes façons, on nous a prévenu qu'on avait seulement 10% de chances à chaque iac de tomber enceintes... boh :(

mais alors, les syndromes prémentruels sont assez précoces, à J 18-20...
bon, sinon, effectivement j'ai la dose d'utrogestran 200 mg 2 fois par jour pendant 15 jours par voie vaginale... (plus le ptit dudu qui ne faisait pas grand chose... en tous cas, mon pb était l'absence de fécondation de toutes façons !)

merci pour les infos et les conseils !
:wink: je suis toujours preneuse ! dans le stress de l'attente, on n'apprend toujours plein de choses !

Courage Fémini l'attente est longue aprés une IAC :( mais ne perds pas trop vite espoir!
Je croise les doigts pour toi et espére que tu auras une trés bonne nouvelle dans les semaines à venir! :D

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le syndrôme prémenstruel existe qu'il y ait début de grossesse ou pas, et les symptomes se ressemblent.