"se faire obeir sans crier" | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

"se faire obeir sans crier"

#1
A celle qui le connaisse: que pensez-vous du livre "se faire obéir sans crier"?

Merci pour vos lumières!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : "se faire obeir sans crier"

Que cela ne marche pas avec tous les enfants.

Une chose qu'il faut avoir en tête : avant d'avoir des enfants, on a une ou plusieurs théories, sur ce qu'il faut ou ne faut pas faire, ce qu'on va faire, etc.


Une fois qu'on est parent.... on fait comme on peut, surtout, en fonction de ce qu'on découvre du caractère de notre progéniture ! J'en avais discuté avec des psy (j'ai eu le temps, puisque ma grande a eu besoin d'eux), et la réponse est toujours la même, quand on parle de ces bouquins : ce sont de bonnes idées, applicables à un certain nombre de gamins, mais jamais avec tous, et rarement avec celui qu'on a !
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : "se faire obeir sans crier"

Oui moi je dis souvent : "Avant j'avais des principes maintenant j'ai des enfants" :holiday:

Je n'ai pas lu le bouquin dont tu parles, ni même aucun autre bouquin portant sur l'éducation.

Je pense qu'il peut y avoir dans ce genre de bouquins de belles et bonnes idées à developper, à essayer et des pistes de réflexions pertinentes...c'est sûr que la tête dans le guidon on est parfois dépassé et qu'il suffit d'un bon conseil, d'un avis, d'une astuce auquel(le) on avait absolument pas pensé. Mais comme Mumu, je dirais que ça peut marcher, comme ça ne peut pas marcher...Cela dépend de l'enfant et je rajouterais aussi que cela dépend du schéma auquel il est habitué. Je m'explique : si pour se faire obéir, l'adulte a pris l'habitude de tout le temps crier ou de taper depuis un bon moment, il faudra du temps et de la patience pour que le changement de méthodes porte ses fruits.

Bon quoiqu'il en soit, je fais faire ma chieuse mais je n'aime déjà pas le titre : "se faire obéir..." voilà, c'est juste une expression mais sur un titre est ce que cela ne donne pas le ton du bouquin?! Bref...

Je t'invite à lire les commentaires sur Amazon (curieuse je l'ai fait) ce sont des gens qui ont lu le bouquin et elles sont vraiment interessantes. De plus les détracteurs donnent d'autres références qui m'ont l'air franchement plus intéressantes. ;)
 
D

Diane785

Guest
#4
Re : "se faire obeir sans crier"

Moi non plus je n'ai pas lu ce livre ...et je rejoints aussi Mumu... ça marche ou ça ne marche pas il y a des enfants qui vous poussent au bout de vos limites pour comprendre ou qui cachent un malaise qu'on ne détecte pas de suite...et d'autres à qui il suffit de parler clairement. Comme dit Cilou il y a de bonnes astuces à connaître et d'autres petites astuces ...et qui ne marchent pas non plus sur tout le monde. Ma grande n'a jamais eu besoin qu'on monte le son pour entendre...à la différence de ma dernière qui me pousse dans mes retranchements certaines fois et qui me teste..Je pense qu'il faut apprendre à connaître nos petits ....les accepter avec leurs défauts tout en leur faisant comprendre qu'on ne peut pas tout faire et n'importe quoi...
Après je rejoints encore Cilou ...le terme "obéir" me dérange un peu ...je dirais plutôt d'écouter les bons conseils de leur maman ...ceux de quelqu'un qui ne leur veut que du bien.
 
#5
Re : "se faire obeir sans crier"

Ok, merci pour vos avis mitigés sur ce genre de bouquin.
J'en ai juste entendu parler et je me demandais si ça pouvait nous éclairer un peu. Mainenant je me doute bien que ce ne sont que des conseils et idées qui ne fonctionnent évidemment pas avec tous les enfants, tous différents.
Cilou, J'ai été lire les commentaires sur Amazone, qui sont intéressants car parfois très différents: c'est instructif.