SCOOOOOOOOOOOP | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

SCOOOOOOOOOOOP

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Nan nan je parle de la rate...la rate de veau farcie _recette pied-noir_de chair à saucisse,lard,pain de mie cumin oeufs etc etc...on ouvre la rate,on farci, on coud avec du fil et une aiguille ( voui voui voui!!!) on cuit,puis on coupe en tranches et on fait grillé dans une poëlle!

NovaCoachette , essaie, c'est diviiiiiiiiiiiiin! :lol:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ahh, à Nice, ce qu'on fait, c'est la poche de veau. Mais avec le la poitrine, farcie de jambon haché, riz cuit, gruyère, épinards, oeufs, le tout bien assaisonné, cousu pour faire une poche bien fermée, et on cuit au four, pratiquement une heure de chaque côté. Super bon, à servir avec des patates sautées !

Marikolette a dit:
Nan nan je parle de la rate...la rate de veau farcie _recette pied-noir_de chair à saucisse,lard,pain de mie cumin oeufs etc etc...on ouvre la rate,on farci, on coud avec du fil et une aiguille ( voui voui voui!!!) on cuit,puis on coupe en tranches et on fait grillé dans une poëlle!

NovaCoachette , essaie, c'est diviiiiiiiiiiiiin! :lol:
mets la recette que j'essaye ça a l'air super bon!

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Ha le cumin ! j'en ai tellement mangé durant ma grossesse que j'avais qu'une pétoche, c'est que le liquide amiotique en soit parfumé au moment de l'accouchement ! :D :D
Je sais que c'est déjà arrivé avec du curry indien et les sage femmes s'étaient demandées d'où venait cette drôle d'odeur ! :shock: :shock:
J'adore faire roussir les graines de cumin avec du fenugrec et des graines de moutardes jaunes avant de faire mes légumes...Les créoles appelent ce mélange tites graines à roussir, ça met la patate aux légumes ! :lol:

Tu sais que je mange beaucoup de cumin, curry et curcuma et bien quand j'en mange trop je "sens" le curry! Ma transpiration sent le curry. J'ai beau me laver me mettre du déodorant si je passe un doigt sous mes aisselles ça sent le curry :shock: Donc quand ça me fait ça j'arrête qq jours car ça me gêne! :lol: