Scoliose et péridurale | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Scoliose et péridurale

Merci les filles, vos réponses me rassurent!

Pout tout vous avouer, j'ai eu un gros coup de blues avec des pleurs incontrolables car ça a fait remonter plein de mauvais souvenirs (le corset pendant 3 ans, les complexes, les copains qui se moquent et surtout la peur de l'opération).

Je sais qu'il y a plein de raisons plus graves pour s'inquiéter mais sur le coup ça me paraissait insurmontable.

Alors merci encore!

Donc tu as bien fait de poser tes questions :wink:
Tu peux demander confirmation à ton gynéco ou à ton généraliste car tu n'auras ton rendez-vous avec l'anesthésiste qu'au cours du 7ème mois voir 8ème selon les endroits, donc autant que tu sois vraiment rassurée avant :lol:

J'ai moi aussi une scoliose assez importante et j'ai pu avoir la péridurale pour mon 1ier bébé. En fait, lors du rendez-vous avec l'anesthésiste, il regarde le dos et voit s'il n'y a pas de problème au niveau de la zone à piquer. Si ça peut te rassurer, quand je lui ai dit que j'avais une scoliose, il m'a dit que, dans la très grande majorité des cas, ça ne génait pas pour la péridurale.
Bonne grossesse :D

emanymton

dents vous avez dit dents
Picouse de la peri entre L3 et L4, pas de bol je me suis retamée en sport là mais bon!
Biensure il faut en parler à ton gyneco qui de toute façon va te poser la question enfin en principe, et de toute façon le medecin anesthesiste qui va te consulter va te le demander. Cette consultation est tardive donc peut-etre peux-tu anticiper ou voir avec ton gyneco si tu veux une reponse rapide.
Ema