scarification et musique satanique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

scarification et musique satanique

leeloue

Active Member
Coucou ;

Je vous écris parce que je m'inquiete énorméement pour mon frere de 16 ans qui m'a avouait qu'il se scarifiait( se mutiler ) et ecouter de la musque satanique.
Cela arrive principalement aprés une engueulade avec mon pere ou a l'approche d'une mauvaise note.
mon pere est rabaissant dans ces propos et ne supporte pas l'imperfection.

J'ai appelé mon pere ce midi, pour en discuter et nous sommes enguelées car il m'a demandé de ne pas m'en meler..

Pour lui : c normal.... il se scarifie c normal: c l'adoléscence
la musique c'est une culture
et le fait qu'il ne bosse pas é l'école : il le fait expré.

j'ai dit a mon pere que mon frere soufffrait et qu'en refusant de voir les choses , il banalisait son fils ..

je lui ai di qu'il fallait consulter et evcouter mon frere..;car ce ne sont pas tous les gamins de 16 ans qui se scarifient.. bref c monté trés haut
il refuse de voir les choses.... et j'ai peur que mon frere fasse des conneries..

on sent qu'il a envie de s'en sortir... mais avec des parents qui refusent de voir les choses comment le pourra t'il

je suis méga en colere contre mon pere qui refuse de voir que son fils souffre :twisted:

pouvez vous nous aider svp?

merci

ohlala... j'en ai des élèves comme ça, qui se scarifient et écoutent ce genre de musique... des fois c'est qu'une passade, un effet de mode... des fois ça cache un problème plus profond... ce qui semble le cas ici...il souffre ton frère, il veut qu'on s'intéresse à lui... il s'auto punit aussi... qqchose à se faire pardonner???
je sais pas, je veux pas faire de la psycho à 2 balles...
et ta mère, elle en pense quoi???
16 ans c'est l'âge critique, on fout rien à l'école pour se rebeller contre ses parents ou au contraire pour qu'ils soient plus présents...
tu as discuté avec ton frère??? avec son entourage? (copains, lycée...)
tiens moi au courant
bisous

Ce n'est pas facile comme situation.
Comment sont tes relations avec ton père ? Et avec ton frère ? Et tu ne parles pas de ta mère, qu'en pense t'elle ? Elle est peut être plus à même pour ressentir le malaise de son fils.

Peut être que ton père fait un "rejet" de la situation car avouer qu'elle n'est pas normale serait un échec pour lui, de l'éducation qu'il a donné ... Tu lui a dit ce que tu pensais, insister dans ce sens risque de le braquer encore plus.

Il faudrait que tu sois présente pour ton frère, que tu lui fasses comprendre que tu es là si il a besoin d'être écouté (même si vous êtes loin physiquement, y'a le téléphone). Vous avez les mêmes parents donc en parler avec toi peut lui faire du bien. Tu pourras ainsi juger le critique de ce qu'il fait et le conseiller, l'aider, lui montrer que se "sacrifier" ne fait pas avancer les choses ... Bien sûr, cette confiance ne va pas s'établir en une semaine et je te conseille de ne pas aller raconter tout ce qu'il te dit à tes parents, pour ne pas perdre cette confiance. C'est un rôle délicat car il faut mettre en garde les parents sans trahir ton frère.
Autrement, il y a peut être des solutions plus radicales, comme faire intervenir qq un d'extérieur. Je ne sais pas trop quelles sont les solutions.

Bises et courage :wink:

leeloue

Active Member
merci Ploum

oui j'ai dsicuté avec mon frere c un gracon trés renfermé sur lui même les cheveux longs toujours dans les yeux qui n'exprime aucun sentiment
Il se sent pas à la hauteur de ce qu'attendent ses parents : sa mere ( remariage )et mon pere sont la depuis des années a dire : notre fils sera pas un délinquant, il ne fumera pas ne boira pas, et aura des supers bonnes notes et je pense que le fait de se scarifier (lorsqu'il a des muavaises )notes et un moyen de se punir.. de ne pas etre a la hauteur.

parallemeent ils ne sont pas trés à l"écoute de leur fils et en font de leur role de parent une excuse..

mon pere pense à la place de mon frere... et oublie qu'il a des opinions, sentiments, émotions..... besoins

il n' y a pas qu'avec son fils que mon pere a des pbs de communication mais également avec moi

mon pere refuse que j'en reparle

mais moi je veux aidermon frere comment puisje faire??

merci a vous
bisous

et j'ai bo eu dire tout cela a mon pere il refuse de voir....

V

valérie83bis

Guest
leelou,
je crois quand peine periode de l'adolescence on se chercher et cherche à choquer.
j'ai moi m^me était gotique et j'ai eu comportement d'autodestruction.
(anerexie, alcool et drogue ) j'essaye de faire comprendre à mon entourage que je ne me sentais pas aimer que je ne me m'aimais pas et que j'étais malheureuse. Quand je me suis sentie apprécié et que j'ai fini par m'appréciée, tout est allé mieux.
Je pense également que s'il s'est confié à toi c'est qu'il essaye de s'en sortir alors soutient le et écoute le.
Tu peux aussi lui conseiller d'aller voir un psy.
Par contre, je ne pense pas qu'aller voir ses copains ou de discuter avec son entourage arrange les choses, il se sentirai trahi à mon avis et il risquerai de se bloquer d'avantage.
Essaye de l'encourager à en parlait lui m^me.
courage
et tiens nous au courant