Savon de Marseilles | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Savon de Marseilles

Salut,

mon bébé a les fesses un peu rouges ces derniers jours; d'habitude, j'utilise un lait de toilette. Comme mon bébé ne supporte que la lessive au savon de Marseilles, je me demande si je devrais utiliser le savon de Marseilles (pas la lessive quand même :D) pour le laver tel que c'est conseillé dans certains articles ou livres de puériculture.

Gwen

Salut Gwen,

Je crois que y a aucun pb pour le savon de Marseille, c'est bon pour tout.

Mais as-tu essayé de lui mettre un peu de crème pour le change (genre Mustela) avec du zinc. C'est ce qu'on conseille toujours en cas de fesses rouges

Coucou Ririe,

Merci pour ta réponse; j'utilise en effet la crème mustela (c'est la seule qu'il supporte d'ailleurs) mais hélas cela ne suffit pas pour l'instant.

Bisous
Gwen

Hello,

Je reviens de mon cours de préparation à l'accouchement, et la sage-femme nous a dit de ne jamais utiliser de lait de toilette si on peut utiliser de l'eau et du savon. Comme savon, elle nous a conseillé un liquide surgras genre Roger cavailles. Ensuite tu peux appliquer une creme comme Mytosil ( soigne et previens l'érythème fessier). Et elle conseille aussi, si c'est possible de laisser les fesses de bébé à l'air, pour qu'elle sèchent bien.
Tu trouveras la creme et le liquide surgras en pharmacie.
Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu. Moi, je n'ai pas encore essayé car bébé n'est pas encore là ;-))
Amélina 36 SA

Salut Gwenny !!

Le savon de Marseille est très bon pour bébé. Tu peux aussi mettre de la crème type Bépanthène sur les fesses de ton petit si elles sont vraiment rouges.

Bisou,

Margo ;)