Savon de Marseille 100% végétal | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Savon de Marseille 100% végétal

Comme zaza, le savon de marseille est "agressif" pour ma peau, à mon bébé je le lave au gel mustela et je le tartine de crême ultrahydratante au beurre de karité!

Gwen

New Member
Salut Hélène,

ben moi, j'ai utilisé des gel mustela et autres et j'en reviens car quand tu vois leur composition, hum hum...du coup, j'ai acheté à "la maison des plantes" (galerie opéra côté opéra, près d'ing si tu n'y est jamais allée) un savon de marseille 100% végétal enrichi à l'huile de jojoba. J'ai commencé sur ma peau et celle de mon tit bonhomme de 20 mois; malgré notre peau assez sensible, jusqu'à présent, pas de déssèchement et la peau est toute douce après la douche. Sinon, il y a également un savon de marseille au beurre de karité également recommandé pour les peaux sèches. Le pain d'alep est pas mal non plus même si au premier abord, l'odeur est assez particulière (ça sent le laurier vu que ça contient beaucoup d'huile de laurier). Sinon, si tu préfères les savons liquide, il existe des marques qui n'utilisent pas de produits toxiques (paraben, phénoxyéthanol...): lavera, weleda, logona, sante...on les trouve dans certains magasins bio ou sur bioplanet via le site internet du colruyt (il faut commander via internet et tu retires ta commande dans un colruyt près de chez toi). En tout cas, pour ma tite poupée (si la gynéco s'est pas trompée), je vais essayer d'utiliser ces produits. Si ton bébé a malgré tout la peau un peu sèche, tu peux lui faire des massages avec des huiles prévues pour le massage des bébés; ça existe dans les marques citées plus haut.

Bisous
Gwen