En fait son comportement à la maison été limite quand il s'ennuyait en classe , au fur et à mesures des années les périodes d'ennuis et donc de dérapage, toujours uniquement à la maison, ce sont manifestées plus tôt dans l'année scolaire. Par exemple gs c'était au mois de juin, cp juste avant les vacances d'avril ... l'an dernier après la Toussaint...
On ne voulais pas particulièrement le faire tester mais son instit de l'an dernier été buttée et me sortait des petites phrases du genre " Ce n'est pas grave si il ne se sent pas bien il n'as qu'à faire un effort pour supporter de s'ennuyer . Il ya des enfants qui ont des retard scolaires et qui doivent ètre aidés pas lui ."
Bref on as fait appel à la psy scolaire . Lors du premier entretien on as bien vu qu'elle nous prenait pour des enquiquineurs . Quand nous lui décrivions les comportements hors normes du mini ( pas les dérapage juste ses reflexions et autres comportement qui semblaient ètre en avance sur son âge ) elle nous as sorti c'est normal il est enfant unique !
Bref elle est resté bouche bée devant une reflexion de mon fils , j'ai oublié laquelle , et après l'avoir fait sortir nous as proposer de le tester.
Elle nous as fait un compte rendu plutôt flou en fin d'année . Il aurait du sauter une classe mais ca ne fesait soit disant pas dans son type de classe ( bilingue français/breton) .
Elle nous a juste sorti qu'il été associale car a chaque fois qu'il as été la voir il fesait les exercices demander et ne regarder pas par la fenètre ou ne rester pas a réver.
Quand elle lui as dit ça il lui as répondu tout simplement je venais pour faire des exercices pas pour regarder le paysage ou faire des blagues !
J'ai rappeler quelque jours après pour demander le compte rendu du test et ai du insister car "ça ne ce fait pas ce type de compte rendu "
Bref on as reçu un compte rendu de wisc tronqué et sans conclusion.
Heureusement que la directrice et un pote instit dans l'école on pu me réexpliquer clairement les conclusions de la psy que eux avait eu (sans le détail bien sur !) .
Mon panda est donc à Haut potentiel et doit normalement faire 2 années en 1 .
Seul problème rien n'as été mis en place en fin d'année dernière avec l'instit et cette année ce sont deux instits nouveaux qui se partagent la classe (une PES et un titulaire) .
Donc changement de braquet pour panda qui part en live à l'école maintenant et qui as tout simplement répondu quand on lui as demander pourquoi " Ca n'as servi à rien de voir la dame puisque rien à changer . Je m'ennuie toujours ... ".
Là il en est au point où il refuse de faire du travail qui lui semble trop simple ou alors le bacle pour qu'on le laisse tranquille .
Voilà où on en est . Et mème si je sait bien que l'année ne fait que commencer que les instits vont finir par trouver leur marques j'ai hates qu'ils passent à autres chose que " quand il nous montraras qu'il as envie on fera quelque chose " .
vive le pavé !!! (avoue ça t'avais manquer mes pavés bourrés de fautes ? )
BIzz
@Mumu et merci d'ètre encore là !!