salbumol | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

salbumol

zazie

New Member
bonjour , qui pourrait me parler du Salbumol?
Le gynéco envisage de m'en prescrire car malgré 6 spasphons par jour je commence à avoir des con tractions. Mais je ne suis pas très enthousiaste car j'ai entendu parler d'effets secondaires.
Vos témoignages ??
J'en suis à 30 SA +1j .
Risqué pour le BB?
J'ajoute que mes contractions ne st pas douloureuses mais gênantes qd même et j'ai 1 col raccourci à 28 mm . Le spasphon ne peut il suffire ? N'ya t il pas d'autre médic possible ?
merci d'avance

g été sous salbumol pendant un bon moment suite a un cerclage à 3 mois de grossesse , pour ce qui est des risques sur bb , tant que tu respectes les doses prescrites il n'y a aucun danger , ma fille a aujourd'hui presque 4 mois et elle est en pleine forme :wink: , sincerement je ne pense pas qu'un medecin puisse donner un medoc qui nuise a ton enfant

et pour ce qui est des effets secondaires , g eu un petit temps d'adaptation de 48h , avec des palpitations cardiaques mais c'est tout

tout ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de te reposer le plus possible pour garder ton bb au chaud le plus longtemps possible

bon courage

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
j'a idétesté ce medic remplacé pour moi par LOXEN ( normalement cpour la tension mais c super) aucun efft secondaire . le top.

On m'a aussi prescrit ce médoc pdt ma grossesse car j'ai eu des contractions dès le 3ème mois et jusqu'au terme, quasiment tous les jours.
Je ne l'ai pas pris! car la notice m'a fait peur
J'ai arrêté de travailler, je me suis reposé et j'ai pris spafon! il faut un max de repos et si tu sens que ça tire, tu t'allonges! si au bout d'une heure, les contractions ne passent pas avec spasfon, alors téléphone au gynéco et prends salbumol!
j'ai fait ça et ça a marché mais je n'ai pris aucun risque car au bout d'une demi heurre, mes contractions passaient
A toi de voir mais surtout pas de panique et de la détente
bon courage

zazie

New Member
merci pôur vos reponses les fi lles .
Pour le moment je m'en tiens au spasphon et repos immédiat qd ça tire .
Je ne suis pas du tt rassurée par le salbumol même si je sais que grace à lui 1 copine a tenu jusque J +5 .... !
Les palpitations ça peut être grave pour la maman ??? :oops:
Sachant qURE J4 AI 1 LéGER SOUFFLE AU COEUR ... :oops:
Je sais que mes questions peuvent paraître bêtes .
la aussi j'aimerai vos témoignages .

Didou si tu me lis , où en es tu ?