salaire nounou périscolaire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

salaire nounou périscolaire

bonjour

je reprends prochainement le travail et je suis actuellement a la recherche de LA NOUNOU

je pense avoir trouvé la bonne personne qui prendrait ma fille la journée et mon fils en périscolaire

le probleme se pose sur le calcul du salaire de la nounou pour thibault

nous déménageons juste avant ma reprise de travail mais pour un souci de stabilité pour mon fils je prefererai qu il termine son année dans son école actuelle qui bénéficie d une garderie (nous changeons de ville)

la question est :
(la garde commencerait pour lui en juillet et non en mi avril debut mai comme sa soeur)

comment je doit calculer pour le salaire j ai vu qu il existait une mensualisation mais je me dis que c est pas forcement le bon calcul pour la nounou puisqu elle serait payé sur une moyenne alors qu elle commence avec 2 mois pleins

n est il pas préférable d attendre septembre pour la mensualisation ?

pour compliquer les choses je serai a 80 % sur 2009 et reprendrait a 100 % début 2010

pour info la nounou me demande 2.50€ net de l heure
en vacances il irait 8h 4 fois par semaine en 2009 11h en 2010
et 1.5 h 4 fois par semaine en temps d école en 2009 et 3h en 2010

jattends avec impatience vos avis de pro car là je surnage et je dois lui faire une proposition demain au plus tard sinon elle nous passe sous le nez

bonne soirée a vous toutes

becca

micha

Fan de mes zèbres
Pour moi c'est simple : vu que les contrats ne démarrent pas en même temps, tu fais deux mensualisations, une qui démarre en avril et l'autre en juillet.
Tu peux peut être faire démarrer les deux contrats en même temps en calculant, pour ton fils, le salaire sur 9 mois mais en divisant par 12.
Ta nounou aurait un salaire un peu moins important pour cette année de référence mais serait payée pour les 3 mois où elle n'a pas la garde.
Tout est affaire de négociation avec elle.

Qu'en pense Jesy ?

POur ce qui est de ton temps partiel et de ta reprise à 100%, il s'agira de faire des avenants au moment des changements.
Personnellement, je fais des contrats d'un an que j'avenante en modifiant le coût horaire, les horaires si besoin, le montant de l'indemnité d'entretien, etc...

bonjour

merci pour le lien

merci pour l idée de l avenant c était tellement évident que je n y ai pas pensé la nourrice est fraichement agréée et mon fils est allé en crèche donc pour moi c est nouveau aussi

j aime bien l idée du calcul des 9 mois mensualisés mais est ce légal ?

je voudrai pas etre dans le faux et ne pas porter prejudice a ma nounou qui sera aussi ma future voisine

je vais de ce pas voir aussi le site

merci encore

bonne journée

micha

Fan de mes zèbres
Oui, c'est légal puisque tu fais démarrer le contrat et que tu payes ta nounou.
Ce qui ne serait pas légal, à mon avis, serait de faire démarrer le contrat en avril et de ne rien verser durant les trois premiers mois.
Or, là, tu calcules les salaire correspondant à 9 mois de garde que tu lisses sur 12 mois. Si ta nounou est d'accord, il n'y a pas de pb.
Pas d'arnaque puisqu'elle touche ce qu'elle doit toucher. En même temps, comme elle a un contrat avec ton fils, la place est réservée et il n'y a pas de mauvaise suprise pour toi comme pour elle.

Tu ne nous a pas dit mais ton temps de travail à 80% se répartit comment ? Tu as plus de congés ? Tu ne travailles pas le mercredi ?

N'oublie pas que ta mensu est calculée en année complète (47 semaines de garde) ou incomplète (si tu prends plus que 5 semaines de congés par an).
N'oublie pas non plus qu'en faisant démarrer les contrats en avril, tu devras payer les quelques jours de congés payés en juin pour la période "avril-mai"