saignements | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

saignements

#1
Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum alors je vais me présenter. Je suis en essai bébé.
Je me suis mariée le 01 juillet, j'ai arrêté la pilule le 13 juillet et j'ai eu mes règles le 16 juillet. Je pensais que mes règles arriveraient normalement le mois d'après, mais non, rien......
3 longs mois se sont écoulés, j'ai consulté et la gynécologue m'a donné du duphaston pour 3 mois,à prendre du 16 ème au 26 ème jour du cycle.
J'ai donc eu mes règles le 17 octobre; puis le 12 novembre.

Mais j'ai une peur terrible : ne pas ovuler !!!! je ne sais pas pourquoi, mais je me suis mise cette sale idée dans la tête et ça me travaille ! :cry:
J'ai donc commencé ma courbe de température pour mon deuxième cycle; actuellement je suis J15; et hier, j'ai perdu quelques gouttes de sang; et aujourd'hui, j'ai perdu un peu, comme si j'allais avoir mes règles...
Pour ma courbe, pffffffff, je n'y comprends rien, je n'ai pas eu ce fameux pic alors je ne sais pas si j'ai ovulé !

Pourriez-vous m'éclairez concernant ces saignements ? Pensez-vous que je vais avoir mes règles ?
Je dois reprendre mon duphaston demain, mais si j'ai mes règles , je le prends quand même ?

Je suis désolée de vous poser toutes ces questions mais je suis à bout de nerf à force de me mettre de mauvaises idées dans la tête !!!! En plus, je ne suis pas douée, je ne comprends pas trop ..... j'ai donc commandé des tests d'ovulation afin de voir si j'ovule bien !!!

J'espère que vous pourrez m'aider; par avance, merci !
 
#2
coucou karine,

Pour le dudu je sais pas trop il me semble que c'est fait pour faire venir les regles ????A J15 pour tes saignements, il est peut etre plus probable que ce soit l'ovulation :roll: et le fameux pic dont tu parles c'est un décalage de 3° mini , il y en a un sur ta courbe ?
 
#5
bonjour et bienvenue, tout d'abord les saignements peuvent effectivement signaler l'ovulation, mais sûrement pas les règles,

d'autre part, après l'arrêt de la pillule il faut souvent attendre quelques cycles pour que la "machine" se remette "en marche".

Continue la courbe de température, ma gygy m'a toujours dit que le duphaston est le seul traitement à base de progestérone qui ne modifie pas la température (si elle se modifie c'est que c'est l'ovulation réelle), mais attention, la courbe de température ne doit pas te stresser de trop, c'est important pour la conception d'un bébé !!!

Alors bon courage, ici il y a de bons conseils :wink:

noky.