Saignements | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Saignements

nancy

Peoplette souricette
Plus ou moins 40j pour moi donc 6 sem environ, patience ...

Bisous

L'allaitement favorise les contractions utérines et permet une remise en place plus rapide de l'utérus. Les saignements sont souvent moins abondants et moins longs chez une maman qui allaite.

De plus, l'allaitement, dans de nombreux cas, entretient une aménorrhée, qui s'appelle aménorrhée lactationnelle. Tant que bébé réclame la nuit ( entre minuit et 7 h), tant que l'allaitement est exclusif, la maman peut ne pas avoir ses règles. Ca lui permet notamment de recharger ses batteries en matière de fer.
Ca n'a pas été le cas pour moi ( retour de couche 6 semaines après la naissance, et depuis, pas d'irrégularité malgré un allaitement exclusif 7 mois et demi et une poursuite de l'allaitement ), mais je pense que je ne suis pas une veinarde ! :cry: Dans la majeure partie des cas, c'est pas de règle pendant un bon bout de temps !

Cigogne, maman d'Esther, 13 mois et demi, allaitée.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je fais partie des exceptions alors, j'ai allaité mes filles, et pourtant, côté saignement, qu'est ce que j'ai dégusté !

Ils auraient peut-être été pire :cry: si tu n'avais pas allaité... qui sait ? :wink:

Cigogne, maman d'Esther, 13 mois et demi.