Saigements et progestatif | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Saigements et progestatif

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#1
Comme elle me fait de la peine cette petite rubrique sans post aucun , alors je me permets de l'inaugurer :wink:

Suite à mes problèmes de périménopause qui durent depuis 3 ans (régles désordonnées , limite hémorragiques pendant 24 heures etc...) j'ai passé différents examens :il n'a été décelé aucun problème particulier de type polypes ou autre pathologie.

Afin de remédier à ces hémorragies très invalidentes, mon gygy m'a mise sous surgestonne 500 en janvier 2004.
Tout est rentré dans l'ordre, mais depuis 2 mois rebelotte: saigements sur 15 jours avec toujours ce pic de 24 h avec règles très abondantes.

Avant de déranger mon gygy si gentil , j'aimerais savoir si le surgestone 500 peu être responsable de ces saignements .

Ne vaut il pas mieux se passer de progestatif et laisser Dame Nature faire son titi boulot tranquillos? :roll:

Mariko .
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#3
Le problème des progestatifs, c'est qui'ls sont efficaces, parfois même très efficaces, sur la muqueuse, au point de la rendre atrophique.Et là, c'est une cause de saignements.
Il faudrait en fait, adapter la posologie des progestatifs au jour le jour en fonction de ce qui se présente "en face", en particulier les oestrogènes.
Ca on ne sait pas le faire.
En fait, c'est comme si on disait à un diabétique de prendre de l'insuline, en continu, sans tenir compte de l'heure des repas, des collations... A certains moments, il serait forcément en hypoglycémie, en maanque de sucre.
Il faut savoir détecter les lésions qui peuvent faire saigner. Un fois que cela est fait, il faut savoir utiliser des produits qui n'agissent que sur les symptômes, sur le saignement en l'occurence.