Sac gestationel plat | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sac gestationel plat

#1
Bonjour,
Je suis enceinte de bébé 3 !
Dernières règles : 01/01/2018
Test urinaire 01/02/18: + légèrement
Pds 02/02/18 : 39ui/l
Pds 05/02/18 : 257 ui/l
Aujourd'hui 13/02/18 écho de datation : mon gyneco, que je rencontre pour la 1ère fois car son prédécesseur a pris sa retraite, me fait une écho vaginale et m'informe que l'on ne voit rien hormis un petit sac noir qui pourrait être le sac gestationnel, et que c'est un tout debut de grossesse.. Il conclu par "je ne peux pas vous confirmer avec certitude que cette grossesse évolue bien".. Je lui demande si à ce stade c'est normal de ne rien voir, et il me répond en haussant des épaules, que je ne suis pas encore à 1 mois, que c'est un tout debut de grossesse et qu'il faut que le taux soit au moins à 1000 pour voir quelque chose, mais que le dosage hcg augmente bien..
Mais en fait ma question aurait due être : est ce que c'est normal que le sac soit tout plat..?
Ce qui m'inquiète ce n'est pas tant qu'on y voit rien parce qu'effectivement il peut s'agir d'une grossesse toute récente (perte de glaire blanc d'œuf cru le 19/01) mais c'est surtout sa forme (tout plat)..
J'ai vu qu'il faisait 11mm de long quand il a mesuré..
J'ai une nouvelle écho prévue le 23/02, l'attente et longue et angoissante..
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Si on reprend les éléments, le taux de hcg augmente bien, mais effectivement, en dessous de 1000, l'embryon est rarement visible. Plat, ce n'est pas habituel, mais là, on est comme lui, on ne peut rien dire.
Plus en avant dans la grossesse, ce serait mauvais signe. Si tôt ?????

Désolée, j'imagine bien le stress, mais il est impossible de dire quoi que ce soit.