sa va pas | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sa va pas

je suis desespéré les fille

sabastien ne vas pas bien depuis 2 jour il pleure , il ne dors pas de la journée , il regurgite apres les tetée et longtemp apres aussi
sa craque quand il tousse
poutant il e sous ventoline depuis samedi

bon quand je vait le promener il dors
quand je lui prend son bain sa va aussi il fait des sourire

est-ce que s'est son asthmes qui lui jene???

je me sens inpuissante face a sa car je ne connait pas cette maladie je sais pas se que sa fait a une personne et personne ne peu me l'expliqué :cry:

vous pouvez me l'expliqué les fille sil vous plait :wink:
merciiiiii

Ma Cricri adorée!

Comme je comprends ton inquiétude, il est si petit ton Sébastien! :cry: Moi je pense qu'à la moindre petite inquiétude tu dois appeler ton pédiatre ou ton généraliste! L'asthme ça se soigne très bien mais ça doit être suivi de près, surtout chez un nourrisson.

J'ai trouvé ça sur le Net: http://www.esculape.com/fmc/nnoasthme.html ethttp://www.refabert-luc-75.medecin.fr/asthme%20du%20nourrisson.htm

En espérant que ça t'aidera à y voir plus clair, je pense très fort à toi et te fais plein de bisous!!!!

Lule

kalo

Active Member
Coucou Cricri,

Je suis vraiment désolée pour ton petit Sébastien. J'espère que ça va aller mieux bien vite.

Pour ce qui est de l'asthme, j'en ai depuis l'âge de 2 ans. C'est pas facile d'expliquer ce qu'on ressent avec des mots, je vais quand même essayer ;)

En fait c'est une gêne respiratoire importante. Tu as l'impression de ne plus avoir d'air pour respirer. Dans un autre post Gugute avait bien résumé la situation en disant qu'elle cherchait son air à la fenêtre ;) C'est un peu comme quand tu es essoufflée après un effort physique et que tu n'arrives pas à reprendre ton souffle. Quand la crise est importante, c'est super angoissant. Plus tu manques d'air, plus tu paniques et plus tu paniques, plus tu manques d'air...

A mon avis, ça peut expliquer les pleurs et les régurgitations. Ton petit Seb est gêné et sa va mieux quand tu t'occupes de lui car ta présence le rassure. Je me souviens de nuits où ma maman m'apprenait à lire, histoire de me faire penser à autre chose en attendant que la crise passe. J'avais tellement besoin d'une présence, d'être rassurée.

Loin de moi l'idée de te faire paniquer ma Cricri. On apprend à vivre avec son asthme et on "l'apprivoise" très bien. Avec ta présence et tout ton amour, tout va bien se passer pour ton petit Sébastien. Et puis ce n'est peut être qu'un passage, pour certains l'asthme n'est que passager (c'est le cas de M. Kalo qui en a eu jusqu'à 5 ans)

Plein de courage ma Cricri

Bisous

plein de courage ma belle...pas d'expériece à te communiquer...désolée :oops: ... juste te dire que oui, ta présence le rassure et fais que ses crises doivent passer plus vite... consulte, n'hésite pas, les docs sont faits pour ça!
gros bisous

Ma cricri tout ce queje peux te dire sur mon axperience avec un enfnant asthmatique c que si tu sents que tonenfnant ne va pas bien n'est pas comem d'habitude consulte!!!!!!!!!! meme si il est sous ventoline car il peux avoir besoin d'antibio aussi si bronchite en plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi mon gd a fait de l'asthme des ses 9 mois dc je ne connais pas pour les nourrisson st j'avoue que j'espere ne pas connaitre ca avec ma puce ni maintenant ni apres car je ne suis jamais tranquille surtotu qd il part en vacance sans moi moi je sais sgerer et reconnaitre une crise mes parents non!!!!!!!! mais des qu'il tousse ou qu'il respire mal mes parents l'emmenent direct chez le doc ils prennent pas de risque et totu se passe bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu decouvres la maldieet donc tu es angoissée et c bien normal moui je m'y attendais vu que l'on avais des antecedents familiaux dc cela ne nous a pas surpris tatn que ca et cheri connaissais bien pour avoir vu son frere faire des crises 10x pires que notre loulou donc ca va et moi g maitrisée des le debut et g toujors eviter les hospitalisations en ecoutant moncoeur et mon intuition et en l'emmeenant chez le doc meme pour un ptit rhume debutant qui se termeiné toujours et se termine touours par de l'asthme!

Ecoutye ton coeur de mere et n'hesites pas a l'emmeneer chez le doc si tu trouves que cela ne s'ameliore pas il vo mieux y a ller pour rien plutot que d'attendre trop longtemps :wink: :wink: :wink:

gros bisous et hesites pas si je peux te repondre je le ferai