rythme des bibs | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rythme des bibs

#1
Ambre a 6 jours et est nourrie au bib, elle prend le jour pour la nuit et je suis même obligée parfois de la réveiller au bout de 4 heures de dodo pour la changée et ui donner le bib alors que la nuit, elle aurait tendance a réclamer toutes les 2 heures trente-3 heures et boit toujours un peu plus que sa dose. A la mater, on m'a conseiller de réveiller la petite la journée au bout de 4 heures car je la laissais"récupérér" le matin. Avez vous des conseils pour lui faire prendre un rythme + régulier?Merci.Choune ;)
 
A

aurelie8544

Guest
#2
bonjour Choune,

Tout d'abord ton bb vient de naitre et sa vie vient d'être chamboulée, c lui qui décide et ne t'inquiètes pas ta petite ne va pas se laisser mourrir de faim!!!Moi g jamais jamais réveillé Hugo pour ses biberons une fois en journée il à réclamé au bout de 6 heures et des fois au bout de 3h et j'ai toujours donné selon son besoin personnel, le plus important est de respecté son rythme, il va petit à petit trouver ses repères, tu sais c dur nous passons toute par ce stade.
Pour les bib si ton bb finit les bib tous les bib de la journer c qu'il à probablement pas assez alors augmente de 30g tu verras ça ira mieux.
En ce qui me concerne Hugo à commencé à ne plus réclamer le bib de 2h30 du matin vers 3 semaines il avait un bib à 23h puis 2h30 puis 6h00 petit à petit ses biberons se sony décalés un bib à 23h puis le second à 5h et puis depuis 10 jours je le couche à 22h et il se réveille vers 9h le lendemain, et il n'a qu'un mois et demi alors laisse lui le temps de s'habituer à ta pitchoune!!!

Bisous
Aurélie
 
#3
Bonsoir, je ne sais pas trop comment cela se passe pour les bibs... mais ton bout de chou est tout petit et il ne faut pas s'attendre à ce qu'il ait un rythme tout de suite...
Ma petite est au sein, elle a trois mois, et elle n'a commencé à différencier le jour de la nuit que vers 1 mois et demi, ce qui est déjà assez tôt.
Je ne sais pas comment cela se passe au biberon, mais au sein, par exemple, les bébés réclament à intervalles très irréguliers, et il est déjà arrivé que ma petite fasse toute sa nuit de temps en temps dès sa naissance.
Personnellement je respecte son rythme, je ne l'ai jamais réveillée pour téter, j'attends qu'elle en ait envie...
Bon courage,
Léa.
 
#4
Salut,

Et tout d'abord félicitations pour ta petite Ambre :) :)

Moi aussi le pédiatre m'avait conseillé le réveil après 4h en journée et je l'ai fait pendant un mois et demi. Puis un jour je me suis dit que j'allais laisser bb trouver son rythme, et je me suis rendue compte que tout seul, il se réveillait souvent 1/4h-1/2h après l'heure "prévue". Peut-être que je l'ai aidé à trouver son rythme, mais peut-être aussi que j'étais trop stressée et que je voulais trop lui imposer. J'sais pas, mais de toutes façons, je crois qu'il ne m'en veut pas.

Ca ne va peut-être pas beaucoup t'aider, mais mon conseil, c'est que tu fasses ce que tu sens qui est le mieux. Essaie plusieurs solutions, et tu verras comment la petite réagit. Et pour le jour-nuit, il faut lui laisser un peu de temps, ça va se régler tout seul.

Bisous

Ririe
 
#5
salut!
ce qui est important c'est qu'un bébé dorment assez d'heures ds la journée et mange à sa faim. Pour les confusions jour/nuit, je crois que c'est surtout pour le confort des parents. Je sais que c'est dur de se lever la nuit et qu'on nous dit de faire des siestes la journée qd bébé dort alors qu'on n'a plus forcemment envie de dormir la journée. fais srtout comme tu le sens toi et comme tu as envie,de le réveiller ou pas. Tu trouveras ce qui vous convient le mieux à ton bébé et à toi meme si ça prend du temps.