Coucou
Quand je suis partie de chez moi a 19 ans, avec ce lourd passé, je me suis dit, il fo que tu ailles voir un psy... une fois j'y suis allée... et a ma sortie , je me suis dit: jamais plus... 6 ans aprés, mes douleurs et mes souffrances toujours pas résolues, je suis de nouveau retourneée voir un psy. Mais la ce n'etait pas parce que je me le disais.. mais parce que j'en ressentais le " besoin ".. je ne voyais plus clair, j'etais incapable de me projeter sur l'avenir, incapable de prendre des decisions, je touchais le fond....
Quand tu touches le fond deux solutions s'offrent a toi
- soit tu touches le fond et tu "t'enfonces encore plus "
Soit tu touches le fond mais te raccroches a quelque chose pour sortir de la...
C'est pas facile de se dire qu'on a besoin d'aide, de se dire, que on est ptet pas si forte que l'on pensait... mais prendre conscience que tu as besoin d'aide pour y voir plus claire dans ta vie et aller mieux c'est déjà un grand pas en avant...
Ensuite il ne te reste plus qu'a suivre ta thérapie...
Prendre conscience ca veut dire koi? ca veut dire accepter que l'on va pas bien malgré que l'on crois comprendre les choses, malgré que l'on est lucide sur notre situation. Tu peux trés bien etre lucide sur ta vie ton passé, .. mais ne pas aller bien.. c'est ca prendre conscience.
Si tu n'as pas pris conscience de ca, alors tu auraus bo te dire fo que j'aille voir un psy... tu iras une fois mais pas deux....
De part mon passé, et de part les épreuves que j'ai eu a endurer, j'etais devenue une fille que je n'aimais pas, une fille sans aucun caractere, je n'etais pas moi. J'ai vite grandit, je n'ai pas pu rester cette petite fille et évouler vers le monde des adultes tranquilement. Quelqun a bousculer mon univers, quelqun m'a detruite .
A 19 ans , 20 ans 21 ans.... tout ca j'en avais conscience... mais malgré tout, mon mal etre continuer de grandir en moi...
a 23 ans quand j'ai appris que j'etais enceinte.. la miracle! je me sentais bcp mieux, des projets plein la tete, plein d'espoirs.. je me suis dit ca yest je suis guérie...
Aujourd'hui a l'aube de mes 25 ans ( dans 3 mois ) je suis plus que jamais desespérée, j'ai plus de reves, plus d'envies et d'espoirs.. je ne crois moi plus moi non plus en l'amour... ( vu les schemas que j'ai eu pdt l'enfance )... Aujourd'hui, je suis plus que consciente que j'ai besoin d'aide, car je euis en train de m'eteindre a petit feu... et a 25 ans avec une pucette merveilleuse, c'est bien dommage...
Alors peu importe ce que penseront les gens de moi, peu importe ce qu'ils diront... je vais m'en sortir, je vais etre enfin moi meême je vais retrouver ces espoirs et ces reves... et je vais donner tout ce que j'ai a donner a ma fille que j'aime plus que tout au monde.
Je veux aimer la vie pour qu'elle l'aime aussi.
VOila ma tite Hodret...
Tout ca pour te dire que si tu n'es pas prete, il fo pas tout bousculer. cependant, il fo que tu saches que demander de l'aide auprés d'une autre personne vaut mieux que de s'eteindre a petit feu..
Je te souhaite bon courage et t'envoie plein de bisous