role du psychiatre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

role du psychiatre

hodret

Active Member
Ce soir,dp presque 5 ans que je le dis,j'ai enfin été voir un psychiatre.La scénace a duré 30min.J'étais assez stressée,je ne savais pas comment ca se passerait.Et puis elle m'a tt simplement demandé pq je venais la voir,je ne savais plus par où commencer.Au fur et à mesure,elle ponctuait mon discours avec des questions pr avoir des explications.

Elle veut qu'on se voit 1 fois par semaine,je pourrais pas trop niveau emploi du tp ms en tt cas mon prochain rdv est ds 8 jours.

Je voulais savoir exactement ce qu'elle va "faire" pr moi.Va-t-elle me donner des conseils?Car je ne vois pas ce qu'elle peut réellement faire pr moi,par rapport à mes pb.Cpdt je pense qu'elle peut m'aider,ms je ne sais pas par quel moyen.

J'ai déja eu des médicaments ms ca sert à rien.

Merci pr vos témoignages.

AudreY*

Bonjour Hodret,

J'ai moi aussi poussé "la porte du psy" il y a deux ans (mais c'était la 4ème porte que je poussais en 20 ans... :)

Coucou Audrey!

je me suis decidee il y a un an a entamer une psychotherapie, apres un premier essai il y a 4 ans. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'effectivement, il faut s'accrocher. Quelquefois c'est difficile parce qu'il y a des choses pas toujours agreables qui remontent a la surface. Et puis il y a surtout un danger : celui de tout arreter des qu'on se sent un peu mieux. On pense que le psy ne sert plus a rien puisqu'on n'a plus le moral dans les chaussettes... mais attention, la rechute n'en est que plus douloureuse. Donc mefiance...

Au niveau du travail en seance, il y a une chose tres tres importante a mes yeux : un psy ne te jugera JAMAIS. Il est la pour t'aider a y voir plus clair, a faire le tri dans ta tete. Mes seances hebdomadaires sont une vraie bouffee d'air pour moi. C'est un endroit ou je peux enfin vider mon sac sans crainte de la reaction ou de l'opinion de la personne en face. Crois moi, meme si quelquefois c'est un peu difficile, ca en vaut la peine!!!!
De toutes facons, n'hesite pas a poser a ton psy toutes les questions que tu as envie de lui poser sur le deroulement des seances, tes doutes, tes angoisses a ce propos. Il est la pour ca.

Bon courage dans cette demarche... et tu verras, au finish, c'est que du bonheur, ca change la vie!!!!

Biz

Moon

COUCOU MA P4 TITE SOEUR !!!

contente que tu te sois enfin décidé et que tu es tenue bon, ne perd pas espoir et courage !

énormes bisous à toi...

leeloue

Active Member
Coucou Hodert

J'ai moi aussi éré voir un psychiatre, j'etais comme toi stressée a me dire mais kes ke je fais la...

Je me suis découverte.... complétement.. j'ai comrpis des choses, que je ne comprenais, pas, j'ai compris certaines peurs, certaines craintes, certains doutes, et j'ai surtout compris que j'existais...

Mais attention, il faut s'accrocher, car des moments difficiles, il y en a, mais qu'y a t'il de plus important que d'etre soi même et de connaitre le bonheur???

Accroche toi, ma belle , car au fur et a mesure, touit te sembleras plus facile, et plus clair.