Risques liés à deux IVG à deux ans d'intervalles | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Risques liés à deux IVG à deux ans d'intervalles

Bonjour,

Il y a deux ans, je suis tombée enceinte sous sterilet et ne souhaitant pas poursuivre cette grossesse, j'ai subit une IVG par aspiration (j'avais alors 27 ans).
Je pense de nouveau être enceinte, malgré une contraception orale.
Je souhaiterais savoir si en cas de choix d'une seconde IVG, les risques de stérilité par la suite seraient important (et outre les risques de stérilité, quels pourraient être les autres risques pour ma santé).
Je souhaiterais garder ce bb, mais mon conjoint n'est pas du même avis...Je ne peux pas le forcer à être père maintenant s'il ne le souhaite pas, mais je ne veux pas définitivement compromettre toute chance d'avoir un jour un deuxième enfant (j'ai déjà un petit garçon de 6 ans).

Merci de vos réponses et conseils

Arwen...Sniff :(

emanymton

dents vous avez dit dents
Deux points :
Premier point : tu ne souhaites pas forcer ton conjoint à etre pere, cela dit un bb se fait à deux et là il y a un desacord toi qui veut le garder et lui pas... Je pense que cela merite une grande discussion car une IVG faite a contre coeur peut vraiement blesser et tres profondement.... Donc de ce cote là il y a vraiment une discussion à avoir. D'autre part, vous pouvez aussi utiliser le preservatif (si c'est possible pour vous à cause d'allergie ect...) car des grossesses sous contraceptions c'est connu et si il ne veut pas d'enfant alors qu'il assume aussi la contraception.
Deuxieme point les risques liés à l'IVG je ne pense pas qu'il est un quelconque problem de sterilité il ne s'agit pas tout abimer à l'interieur.
Voila
Courage
Ema

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je crois qu'il y a des risques mais je ne sais pas lesquels . je dis je crois car j'avais lu sur internet qu'un gyneco pouvait poser la question des antécedents en cas de difficultés à avoir un bébé.

certains filles ont avorté pour faire plaisir à leur conjoint et elles en paient le prix fort aujourd'hui.
sans vouloir t'influeencer et encore moins te juger , parle avec ton conjoint de cette peur d'avoir un enfant.
Un de mes amis a ressentit cette peur . la future maman de l'époque il la connaissait depuis trois semaines.Il lui a dit à ce moment qu'il préférait l'année d'apres qu'eelle tombe enceinte;
je lui ai dit qu'une grossesse mettait 9 mois à se réaliser alors l'année d'apres c'est vite passé.
Ils ont beaucoup parlé et bb est arrivé.
Il est zen. et son pere a vu toutes ses craintes se dissiper au fur et à mesure de la grossesse.

quoiqu'il en soit tiens nous au courant. Bon courage.

emanymton

dents vous avez dit dents
Ahh je voulais rajouter, pour certains hommes un bb c'est assez abstrait, et il ne voit en eux les enfants et un fardeau. Beaucoup n'arrive pas à ressentir ce que nous pouvons ressentir sans même pouvoir l'expliquer...
Il y a aussi pour beaucoup la peur, en se cachant derriere des raisons banales voir même non fondé ils cachent la peur du bb parce-que là encore ils ont du mal à imaginer... Il faut en parler...
Ema

hodret

Active Member
Ah purée la vie est injuste et je peux te le dire car j'ai vécu ce que tu vis...

2 IVG à 1 an d'intervalle,un par aspiration et l'autre par RU...Si tu veux lis mon histoire...vas ds le forum "psycho de la famille..." où je parle de ce que les gens pensent des femmes qui avortent ou de la lettre écrite à mon homme...