Risque de toxoplasmose? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Risque de toxoplasmose?

Gwen

New Member
Bonjour Doc,

je sais que c'est bête comme question, vu que le mode de contamination est l'ingestion, mais je préfère la poser par acquis de conscience. Voilà, en voulant dégager la patte du chat de ma grand-mère coincée dans le rideau, elle m'a fait une petite griffure sur la main. Je me suis soigneusement lavé les mains tout de suite et j'ai désinfecté la petite plaie. Pensez-vous qu'il y ait le moindre risque de contamination par la toxoplasmose dans ces conditions?

Bien à vous
Gwen

kikoo !

il peut y avoir un risque car comme tu le sais le chat gratte sa litière après ses besoins , dc ses griffes ne sont pas irréprochables !
mais comme tu as tout de suite lavé la plaie et désinfecté c ok !
en tout cas mon chat m' a griffée et je n'ai rien eu !!! (je comprend toujours pas d'ailleurs pkoi je ne suis pas immunisée !!)

bisous

ne t'inquite pas , surtout si tu as desinfecté la griffure tout de suite.moi c'est ma deuxieme grossesse et je ne suis toujours pas immunisée, alors que j'ai toujours eu des chats dans ma vie depuis tte petite et quand plus j'adore manger de la viande saignante!!!
c'est dangeureux qd ton chat traine dehors .
bisous

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La plupart du temps, la contamination se fait par voie orale. Le risque est donc minime.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Non.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.