rhythme cardiaque du foetus | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rhythme cardiaque du foetus

#1
Bonjour,

Je suis a 9 semaine et 1 jour d'amennorrhe (transfert d'embryon car FIV le 17. Mai 2002) et je viens de faire une echographie. La taille de l'embryon est de 25 mm LCC, mais les battements du coeur sont de 150/minute. A mes connaissances c'est beaucoup trop bas et que les battements de coeur trop bas sont indicateur d'une fausse couche probable avant la find du 1er trimestre.
Il y a aussi "un lisere hematique bordant le placenta a son pole inferieur vraisemblablement contemporain de la migration placentaire". Je voudrais vraiment savoir la verite, s'il vous plait. Pourriez vous m'ecrire ce que vous en pensez? Derniere question: puis-je prendre la voiture pour faire un voyage de 500 km avec cette "lisere hematique"? Je vous en remercie beaucoup par avance.
 
#2
pas forcément

La fréquence cardiaque est un marqueur: OUI
Mais, isolé, comme tout autre indicateur, n'a que peu de valeur.
cela dépend aussi si la fréquence cardiaque est bien mesurée ou pas; je vœux dire par là si on a fait plusieurs mesures ou pas.
et puis , il ne faut pas oublier les variations physiologiques ou transitoires; il ne faut pas oublier les percentiles: la fréquence cardiaque peut varier entre le 10ème et le 90ème percentile sans avoir beaucoup de signification vraiment pathologique.
Non… mais il faut attendre l'échographie de 12sa pour bien se prononcer quant à la qualité de la grossesse;
en attendant, la prudence est la règle.
Un voyage aussi long vous ferait courir un risque sûrement plus élevé à intégrer avec la nécessité de voyager.
Et s'il s'avère nécessaire de voyager, il vaut mieux le faire dans les meilleurs conditions possibles et prendre toutes les précautions utiles.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.