rhésus O+ | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

rhésus O+

Oui, elle était assez en forme pour avoir "subi" tout ça. Les dernières grossesses ont été plus pénibles, les accouchements aussi d'ailleurs. Elle a aussi fait 3 fc, apparemment non liées avec son Rh -. J'imagine que la "machine" était usée...

Disons que ça fait de grosses fêtes de famille!!! :wink:

C

cecebebert

Guest
dans le domaine des histoires de nos grands mères

ma grand mère à fait 12 grossesses et une fc tardive à la fin de sa vie on lui a fait une prise de sang pour déterminer exactement son groupe et là surprise rhésus NEGATIF :shock: :shock:

on a d'ailleurs envisagé un changement de rhésus vu le nombre de grossesse :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
C'est le contact avec le sang qui fait que le mere va s'immuniser. Soit il n'y en a pas eu, soi elle avait peut-etre un problem d'immunité parce-que changer de rhesus... bizarre... en fait le rhesus - est la non presence de l'antigene donc ça veut dire qu'elle n'aurai plus produit d'Ag... mystere.
Quand à avoir 21 grossesses moi je meurs avant ;) ou bien ce sotn les medecins qui m'acheve je ne ferai pas ça dans mon etat!
Euh elle en pondait tous les 9 mois et elles les souahitaient tous ;)
Ema

C

cecebebert

Guest
emanymton a dit:
C'est le contact avec le sang qui fait que le mere va s'immuniser. Soit il n'y en a pas eu, soi elle avait peut-etre un problem d'immunité parce-que changer de rhesus... bizarre... en fait le rhesus - est la non presence de l'antigene donc ça veut dire qu'elle n'aurai plus produit d'Ag... mystere.
remarque ils ont trouvé une fois qu'elle était morte pourquoi elle avait le fois qui se détruisait, une maladie orpheline trop de fer dans le sang :? alors changé de rhésus ca m'a pas étonné :?