RETRAIT DU STERILET | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

RETRAIT DU STERILET

Salut,

Mon homme et moi avons décidé d'avoir un second enfant.
Après ma première grossesse, j'ai pris l'option du stérilet ( :lol: je le recommande pour toutes les étourdis comme moi : moins de tracas ! et ce n'est pas chimique comme la pilule :oops: )
je veux me le faire enlever : à quel moment du cycle est-il préférable de le faire ? :?: :wink:
Après combien de temps après avoir retirer le stérilet, je peux tomber enceinte ? :?:
Merci de vos réponses !!
turtle

salut, j'ai aussi un enfant et je me suis fait retirer mon stérilet juste après mes régles. Mon médecin m'avait dit d'avoir des rapports protégés jusqu'à mon prochain cycle, ce que je n'ai pas fait. Résultat je viens de faire une fausse couche. Alors je te conseille de suivre les conseils de ton médecin, pose lui les questions.

Désolée pour ta FC Dione, mais je pense qu'elle est sans rapport avec le retrait du stérilet...
Sinon pour te répondre turtle, le meilleur moment est la période des règles. En effet à ce moment précis, le col est un peu ouvert pour laisser passer les vilaines.
Voilà et bonne chance !

désolée mais je ne fais que répéter les avis médicaux, mon gynéco a confirmé l'avis de mon médecin. Alors il vaut mieux ne prendre aucun risque à mon avis.

J'ai eu deux stérilets, tous les deux posés en période de règle, tous les deux retirés à n'importe quel moment. Je suis trés gênée en période de règle, donc je les ai fais retirés en dehors de cette période, çà n'a posé aucun problème, les deux médecins à qui j'ai eu affaire ne m'ont fait aucune remarque à ce sujet. Aucune recommandation non plus en ce qui concerne un délai quelconque avant de tomber enceinte, et heureusement d'ailleurs, mon 2ème fils ne serait pas là sinon :wink: .
Bonne grossesse et beau bébé à toi.