retour de la clinique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

retour de la clinique

Coucou,

Suite et fin de mes aventures : dimanche dernier mes douleurs au ventre ont reprises et je suis allée aux urgences de la clinique où mon gygy consulte. Après m'avoir calmé la douleur, il m'a renvoyé chez moi diagnostiquant une poussée d'endométriose et me faisant une lettre pour que je vois dès le lendemain mon gygy. Chose faite dès le lundi matin et il a vu à l'écho que j'avais un kyste qui avait encore éclaté malgré le tt au surgestone. Je suis rentrée à la clinique le jour même et j'ai été opérée sous celio le mercredi matin. Le chirurgien a retiré un kyste endométriosique sur l'ovaire gauche (on attend les analyses du kyste pour confirmation) et il m'a dit qu'il n'y en avait pas ailleurs (ovaire, utérus et trompes ok). Je suis sortie tout à l'heure et je vais être sous contraceptif (ENANTONE 11,25 en piqure) pendant 6 longs mois !!!!!Je revois le chirurgien le 17/3 et mon gygy dans environ 1 mois.
Mon gynéco est passé me voir et m'a dit que ce kyste pouvait expliquer que je ne tombe pas enceinte.

En tout cas, arrêt des essais jusque fin août !

Voilà les nouvelles,
Bises à toutes :wink:
Sand

BON espérons alors que oui c'était la cause de la non venue de bébé et même si 6 mois c'est long, je crois les doigts pour qu'après tu n'es plus de pbs pour concevoir bébé. En attendant repose toi, pas fatiguée de l'opération ? gros bisous

Enantone, c'est plus qu'un contraceptif, c'est une ménopause artificielle. J'espère que tu n'auras pas trop d'effets secondaires en 6 mois (pour ma part, traitement 3 mois il y a 5 ans, 1er mois impec, 2ème mois un peu de gêne, 3ème mois bouffées de chaleur à gogo et sècheresse vaginale plus que désagréable :? ).
Ca va mettre toute la machine au repos, après elle a intérêt à bien repartir!!!

B

brisedemerette

Guest
Je m'incruste un peu car j'ai vu que ma sand avait posté un message.. courage ma belle... j espère que dans 6 mois tu pourras reprendre avec confiance les essais bébé.

je rejoins pimprenelle, Enantone entraine bien une ménopause artificielle, nath en a depuis la fin de ses rayons une piqure par mois, c'est à dire depuis deux ans et demi pour bloquer toute production d hormones, son cancer du sein étant d origine hormonale. Dans son cas, enantone est couplé avec un comprimé par jour de tamoxifène.. qui a aussi la meme action.. entrainer une ménopause artificielle.

cela dit ce traitement ne m'étonne pas car une fois j'ai lu la notice de la piqure et effectivement c'est indiqué comme traitement de l'endométriose, ca m'avait surpris d'ailleurs.

Pour les effets secondaires, en effet c'est variable.. cela dépend peut etre du dosage aussi.. je ne me souviens plus celui de nath.. mais il y a des mois ou elle n'a pas d effets et d autres ou elle a des bouffées de chaleur, des migraines, des maux de ventre.. mais bon elle c'est cumulé depuis tellement de temps aussi.. Je pense qu'il faudrait que tu demandes si tu vas continuer a avoir tes règles ou pas pendant ce temps.

Courage ma sand, j espère que ce traitement va soigner cette maladie et que tu puisses a la rentrée reprendre les essais bébé en ayant toutes tes chances!

Je t embrasse fort