Retour chez la nounou très difficile | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Retour chez la nounou très difficile

mape

New Member
oulà là... je sèche!
Ce n'est peut-être qu'une passade. Gabrielle nous fait l'angoisse des 8 mois (quand quelqu'un s'en va) à 2 ans. Elle pleure dès que quelqu'un part ou ne la suit pas quand elle part. Peut-être que Quentin fait un truc dans le genre mélangé à l'appréhension de cette nouvelle camarade.

J'espère en tout cas que ça ne durera pas et qu'il reprendra vite ses habitudes ;)

dylan m'a fait un peu ca en bcp plus soft... il pleurait en arrivant chez la nounou alors que ca n'était jamais arrivé et quand je revenais c'était le mur des lamentations :roll: ca a duré un ptit mois maintenant quand je lui dis "on va chez nana" il arrive en courant :lol:
ca a commencé aussi quand il y a eu une petite nouvelle, mais il ne la voit qu'une heure...
je pense que ca ne durera pas cene, rassure le bien et rends lui bien ses calins et ca passera surement :wink:

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Bonjour les filles et merci de tous vos conseils, surtout rassurants.

En effet, le temps d'adaptation peut être variable et apparemment ca va déjà mieux pour Quentin.

je vous remercie encore

j'arrive un peu tard...mais je vois que ça commence à aller mieux et j'espère que celà va durer....Sinon une idée juste comme ça...p-ê qu'en rapprochant Quentin de la petite fille (grâce à l'aide de la nounou) pourrait aider à aplanir les pb de rivalité/jalousie???

Je te dis ça car j'en connais un petit bout avec Bilal et son gd frère même si c'est pas tout à fait le même contexte. Je te donne juste un ex. :arrow: lorsque Bilal s'approche de son frère en le frappant, je lui dis 'non fermement" et je transforme le truc autrement...je dis à Bilal, tu fais "caresse" comme ça en lui prenant la main et en lui montrant comment faire...maintenant dès qu'il recommence son petit numéro tt de suite je dis' caresse " et là il est tt fier de lui et obtempère sur le champ...ça crée ainsi une complicité entre les 2. Tu pourrais discuter avec la nounou et voir comment elle pourrait aider les 2 compères à s'en sortir...