retour 2nd echo | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

retour 2nd echo

merci a vs 2
bon il semblerai que ce soit enfaite un placenta praevia.......je pense que le grade I veut dire que c le debut
ce type de placenta est vers le bas prés du col ce qui peut gener a un accouchement par voies naturelles = cesarienne mais cela peut se remettre si j ai bien compris avec en general allitement................
je verrai bien ce que gygy me dira vu qu il semble que je ne soit "qu au " stade I
bizzzzzzzzzzz

je ne te répondrai pas , sais pas mais en tt cas ravie de voir que bébé se porte bien, et toi aussi !!! bizz

terga

New Member
par hasard chris tu n'aurais pas la réponse à cette question concernant le grade ?
merci d'avance !

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
ma soeur avait un placenta praevia grade 1 ce qui fait qu'elle a saigné tout au long de sa grossesse le riske pour elle c'était que le placenta se craque et qu'elle fasse une hérrogagie interne sans s'en rendre compte alors elle était suivie toutes les semaines et à été hopsitalisé souvent. avec une bonne surveillance cela c'est bien passer pour elle et elle a pue aller à terme.
par contre je sais pas si cela à un rapport mais a cause d'une souffrance foetale due a l'arret de l'ouverture du col il lui ont fait une césa d'urgence
zibou ma vahiné
didou

On m'appelle ??? :D :wink:

Les grades sont là pour définir la maturité du placenta. Si un placenta devient de grade III, il faut surveiller la bonne croissance du foetus. Tant que l'évolution de celui-ci n'est pas mise en danger, il n'y a pas de quoi s'alarmer. En revanche, le stade IV demande généralement une naissance prématurée car le placenta a fini d'oeuvrer et les échanges sont en voie de se terminer.
Concernant la position du placenta, celle-ci peut encore se modifier. Au 7è mois, l'utérus s'agrandit et il peut encore remonter.