retour 2eme hystero ..... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

retour 2eme hystero .....

kikou les filles ,

Ce matin je suis allée passer ma deuxieme hystero pour confirmer le 1er diagnostic et les résultats ne sont pas terribles en fait:gygy m'a dit que le trompe gauche etait completement bouchée avec une forme "discornue" comme si en fait elle revenait sur elle même sur sa fin et la trompe droite est bonne mais aucun passage peritoneal ............. :cry: :cry:

Je vous mets le compte rendu de l'hystero afin d'avoir vos avis ;mais gygy m'a demandé de prendre rdv rapidement et qu'on allait passer à la vitesse superieure et que apparement d'apres ce que j'ai pû comprendre je n'arriverai pas à avoir d'enfant ds cette situation actuelle de mes trompes .

"Cavité uterine de taille et d'aspect normaux .Absence de pathologie muqueuse significative.Opacification tubaire bilaterale.La trompe gauche d'aspect satisfaisant jusqu'à l'ampoule decrit un trajet curviligne pouvant eventuellement contourner un obstacle,l'extremité est dilatée et obturée.
La trompe droite ne montre pas de dilatation mais on ne visualise pas de passage peritoneal."

Merci de me donner votre avis et de me dire si par rapport à ce diagnostic je serai obligée de passer par un protocole d'insimination ou de fiv ou sii il y a d'autres possibilitées ...

Gros bisous à toutes et @+++++++++++++++++++++!!!
Audrey :wink:

S

sydney

Guest
coucou ma bartounette et bravo pour taréussite à ton évaluation ...

dans ce que je lis, je lis opacification bilatérale , pour moi ça veut dire que le liquide passe des deux côtés , ce qui est bon signe ...c'est l'extremite qui cloche ... et appremmetn il ya aurait un obstacle ... peut etre un petit kyste ??? selon moi, mais attention, je ne suis nimédecin ni infirmière, peut etre qu'une coelio permetrrait de réparer tout ça ???
attends de voir ce que disent les filles ...
bon courage, gros bisous

Salut Bart,

Je vais essayer de t'expliquer un peu ce que m'a dit la gygy pour les passages péritonéaux. Si y'en a pas sur la radio, c'est soit que c'est bouché, soit que le produit n'est pas passé à cause d'un spasme lors de l'hystéro.
Pour vérifier, tu dois passer une coelioscopie, opération sous AG où le chirurgien regarde l'état de tes trompes et débouche si y'a besoin (possible de ce côté ci des trompes, moins évident de l'autre côté).
Tu n'auras pas d'insémination avec des trompes bouchées car les trompes vont de l'utérus (où sont déposés les zozos en cas d'insémination) jusque là où y'a l'ovaire. Donc ça sert à rien d'avancer les zozos si de toute façon c'est bouché plus loin :wink:
Voilà, j'espère que j'ai été claire. Si c'est juste les passages péritonéaux bouchés qui empèchent un bibou, c'est pas bien grave, ça devrait arriver bien vite après la coelio (surtout qu'il parait que le cycle de la coelio est plus fertile car les produits utilisés favorise la nidation).
Bises
Stéphanie

Merci Sydney et Sphanie pour vos reponses :oops: :oops: ...
Sphanie ton detail m'a bien renseigné parceque je ne connais pas vraiment la signification exacte d'un passe peritoneal en fait et d'ailleurs je ne suis pas doc donc ..
J'espere que Mumu ou doc va me repondre ,ça m'aiderai beaucoup avant mon rdv qui je pense sera pour la semaine prochaine :)
Bon point positif j(essaie de relativiser depuis qqs temps) c'est que je sais où j'ne suis et que ça me permettra d'avancer et je sais qu'on l'aura ce bibou c'est certain et je m'accroche malgré les nouvelles pas geniales .
De tt façon on a pas trop le choix et je crois que de se morfondre sur sois même n'est pas forcément la meilleure solution ...alors apres le coup de blues j'essaie de repartir et de me relever afin de continuer à avancer.

Merci encore pour vos reponses et espere avoir aussi l'avis d'un doc ou Mumu ;ça serai sympa :wink:

Bisousssssssssssss
Audrey :wink:

Si tu veux comprendre un peu mieux comprendre comment ça marche, regardes ce schéma :
http://cri-cirs-wnts.univ-lyon1.fr/...onctionnelleOrganes/GenitalFeminin/gf6rd.html
Les zozos doivent passer par l'utérus puis par les trompes pour aller jusqu'aux ovaires. Si y'a fécondation, l'embryon doit revenir dans l'utérus pour y faire son nid.
Les passages péritonéaux, si j'ai bien compris, c'est sur les trompes juste avant d'arriver aux ovaires. C'est suffisament large à cet endroit pour être débouché par coelio si necessaire.
Bises
Stéphanie