retour écho morpho | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

retour écho morpho

kikou!!
bon, l'écho morpho s'est bien passée, tout va bien... c'est bien une Ploumette qui gigote comme pas possible :lol:
y'a juste un ti truc... Mumu si tu peux m'aider :oops:
j'ai un ti truc au niveau de mon artère utérine, elle m'a dit que c'était pas grave et je dois revenir dans 3 semaines pour vérifier
donc: artère utérine droite: 0.57, absence de Notch
artère utérine droite: 0.72, Notch marqué :shock:
si qq'un peut me renseigner un peu! elle m'a juste dit que ça pouvait dire un ti bébé, mais qu'il fallait pas m'inquiéter :oops:
merci d'avance et gros bisous :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si le développement de ta crevette est bon, pas de pb. Voilà ce que j'ai trouvé dans le Femiquid :

Le moyen de déterminer le débit dans ces artères est fourni par l'écho doppler.

Le tracé de l'étude doppler se présente comme une courbe dont la partie basse est pleine. Des pics se produisent qui correspondent à la systole, quand le cœur se contracte et envoie le sang dans les artères, puis une zone horizontale avant le pic suivant.

Le Notch, c'est un petit creux qui se situe juste après le pic. Cela veut dire que juste après le débit fort de la systole, quand le cœur se contracte et pousse le sang, on voit chuter le débit, comme par contrecoup. C'est ce que l'on appelle l'incisure (la coupure) proto-diastolique (du début de la diastole). On pense que les structures qui se trouvent plus loin que la zone que l'on examine, au niveau du placenta, sont alors telles qu'elles opposent une sorte de résistance élastique.

C'est pas bon, vous le comprenez. Ca signifie que le placenta ne profite pas comme il le pourrait du sang de la maman.

Mais bon, chez toi, c'est seulement sur une artère, pas sur les deux !

Merci Mumu... j'ai cherché sur le femi avant, mais pas au bon endroit visiblement (j'ai fait rechercher, et je trouvais rien :oops: )!
ça correspond à ce qu'elle m'a dit, que les mesures de mademoiselle étant normales, je devais pas m'inquiéter!
elle m'a dit aussi que cet examen ne se faisait normalement qu'à 26 semaines (j'en suis à 22) et donc qu'elle n'était peut-être pas encore arrivée à maturité et que dans 3 semaines, ça devrait être rentré dans l'ordre... j'espère :oops: , parce qu'on ne peut pas faire grand chose!!

pendant que j'y suis: est-ce systématique cet examen, dans mon bouquin il n'en parle qu'en cas de constatation d'une anomalie... du coup je cogite un peu!!
est-ce que toutes les filles ont droit à un doppler?

gros bisous et merci :wink:

J'ai eu la même chose que toi, du coup j'ai stressé pour m'entendre dire 3 semaines plus tard que pour 2 femmes sur 3 c'était un "faux positif"....et j'ai fait un joli paquet de 3.630 kg pour 54 cm :wink: !

No stress, juste un conseil : essayes de te coucher le plus possible sur le côté gauche pour bien irriguer et te reposer qd tu peux!!!

BIZ