resultat prelevement vaginal | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

resultat prelevement vaginal

Bonjour ! :)
Je suis nouvelle dans votre forum !

Voilà, j'ai 4 enfants, dont un petit dernier, qui a 5 ans maintenant (j'ai 46 ans, et trois grandes filles, un petit garçon, et je suis grand-mère depuis 5 mois ! :D ) et je souffre d'infections génitales depuis mon dernier accouclement. Pratiquement toujours la même, le streptocoque B. Je suis sous antibiotiques tous les deux ou trois mois. J'en ai marre ... :? Je suis en préménopause, peut-être même carrément ménopausée, et ces infections sont là les périodes où je n'ai pas mes règles. Là, je ne les ai plus depuis des mois.

Savez-vous comment arrêter cette infection ? Je voulais me faire enlever l'utérus, mais mon toubib me dit que ça ne servirait à rien, la souche de l'infection est dans le vagin ....

Christine

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Exact, l'utérus n'est pas concerné.
Le ménopause est une période de dérèglement hormonal, qui n'arrange pas la flore vaginale. Cela explique surement la facilité avec laquelle cet intru s'incruste.
Ceci dit, sauf erreur, le strepto b n'est réellement dangereux que pendant la grossesse.
Donc pour arrêter ce casse pieds... ben faudrait rééquilibrer ce qui se passe dans ton vagin ! :shock:

Mycoses et fertilité

Bonjour !

Je suis nouvelle sur le site et c'est la première fois que j'utilise un forum alors excusez-moi si j'écris pas ce qu'il faut au bon endroit...
j'ai deux questions :

-j'ai depuis plus d'un an des mycoses fréquentes et c'est la deuxième fois que j'ai une infection urinaire sérieuse avec 15 jours d'antibiotiques, de nombreux germes dans les urines, etc. En plus, j'ai le garnerella vaginalis. Le généraliste m'a prescrit des ovules avant même d'avoir les résultats d'analyses de la glaire cervicale. Est ce que je suis sûre que ces ovules à prendre pendant 10 jours sont bien adaptés ?
- est ce que la fréquence des mycooses joue sur la fertilité ?
j'ai arrêté la pillule depuis 8 mois et je ne suis toujours pas enceinte, cela commence à m'inquiéter. j'ai 30 ans et mon compagnon 36.
merci pour vos réponses, on se sent moins seule !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ce n'est pas sur, pour les ovules, mais cela évite au moins que d'autres intrus ne profitent de l'arrivée du premier pour s'installer avec.
Le traitement peut être adapté une fois les résultats d'analyse obtenus.

Si les mycoses sont bien soignées dès le début, pas de pb sur la fertilité. Sinon, effectivement, elles peuvent remonter (salpingytes) et être facteur de stérilité. A voir avec le gyné. Ceci dit, deux dans l'année, bof, bof, y'a pire.

La fertilité féminine commence à baisser doucement mais surement vers 25-28 ans. Il parait qu'à la trentaine, il n'est pas rare de devoir attendre en moyenne 1 an avant que bb s'annonce, c'est tout à fait naturel et normal.
Tu peux toujours essayer de tanner ton gyné pour avoir un bilan hormonal et autres exams.

nouvelle arrivee

salut je suis nouvelle j'ai 32 ans et j'essaye de faire un bebe depuis septembre 2005 sans succes .mon gyne m'a donne du clomid ce mois ci mais ca n'a rien fait car il parait que j'ai des ovaires poly.. et des follecules trop petites a j13(8mm), donc je suis un peu deprimee en ce moment car j'ai peur de la suite des evenements .ce site m'a un peu remonte le moral .et si vous avez des info supplementaires sur les follecules trop petites repondez moi