resultat hystero ..:en route pour les fiv ..!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

resultat hystero ..:en route pour les fiv ..!!

bart

New Member
Salut les filles ,

Je viens vous voir parceque je serai bientôt parmis vous :en effet suite au resultat de l'hystero ,gygy m'a proposé les fiv et donc rdv avec lui ds peu de temps et explication de tt ça et du deroulement ,des demarches etc..

J'aimerai avoir des temoignages de vos experiences du tt debut à la fin de la FIV..
Merci beaucoup les filles et @bientôt

Bisoussssss
Audrey :wink:

bonjour,

je ne sais pas s'il faut dire bienvenue au club, mais bon en tout cas pas de panique.
Comme je te l'ai déjà dit, la fiv on s'en fait une montagne mais ce n'est rien.
Tout d'abord le gygy t'expliquera tout, vous devrez faires des examens genre spermo, test hiv, hépatites si ces examens ont plus de 6 mois.

Il existe plusieurs protocoles, je vais te parler du mien.
J1 (ou J20)= injection de décapeptyl
J15 (ou J45)=pds pour dosage hormonaux (voir si décap à fait effet) et début des pics de gonal (dose à 150)
J22 (ou J52)=re pds de dosage + écho (tu as donc eu 8j de pics) et selon la pds re pics avec meme dose ou + ou - (donc encore 4 j de pics)
J26 (ou J56) = re pds + écho et la si tout est bon pic de déclanchement

36h après la pic =ponction sous anesthésie géné ou non selon les centres
+ don de sperme de mr. 1/2 journée d'hosto et 1 semaine d'arrêt si tu veux.
à j2 (ou j5) après la ponction = transfert, cela dure 5 min et tu restes allongée 30min

et 12j après le transfert =pds de bhcg et un beau +

J1 = 1er jour du cycle ou J20= 20è jour.
ne pas oublier d'aller voir l'anesthésite avant la ponction

Voilà en gros.

Donc un protocole long comme celui là se fait sur 45j, mais il existe des protocoles dit courts qui se font sur 28j.

Les risques sont une hyperstim, c'est à dire des ovaires qui répondent trop bien et grossissent trop, perso toujours bcp d'ovules mais jamais d'hyperstim et d'avoir des jumeaux.

N'hésite pas si tu as des questions

gros bisous

Delph

B

brisedemerette

Guest
Coucou ma bart,

les choses vont avancer, je ne peux pas te parler vraiment de la FIV mais en tout cas nous serons toujours là pour te soutenir ici.

Je t'embrasse très fort.

saussette

Et vive ma tribu
Coucou Bart,
Et bien bienvenue au cluv des fivettes...
Bon alors pour ma part, c'était plutôt un protocole court..
- Décapetyl(je me souviens plus trop à quel moment du cycle mais c'était à noël!!),
-puis 12 jours après un contrôle écho+prise de sang,
-puis deux jours après rebelotte contrôle, à j15 gonalf pendant 12 jours avec des contrôles tous les deux jours (là, faut vraiment gérer au niveau du boulot!!) et on m'a rajouté des piqûres de luvéris vers le 6ième jour de gonal..
-Le 25 janvier piqûre de déclenchement,
-le 27 ponction sous anesthésie générale et donc des petits zozos de mon chéri
-le 29 transfert de nos deux petits embryons qui depuis se sont bien accrochés et ont leurs petits coeurs qui battent..

Tu vois, moi après 5 iac, une miv (sans parler des stimulations simples), cela aura marché dès le première FIV !!Avec des juemaux à la clé..
Le protocole n'est pas casse-pied..par contre prévoie à l'avance de te trouver une infirmière pour la piqure de déclenchement (généralement entre 20h et 22h) car moi ce fut la galère,ces dames ayant refusé de me piquer car je m'étais piquée seule pour le gonalf..

Effectivement les risques hyperstimulation, j'en suis un exemple..Alors là, faut faire gaffe aux symptômes..Moi, je n'ai pas voulu écouter mon corps, j'aurai du..
J'ai fait une hyperstimulation non pas pendant le traitement (ce qui te fait le stopper de suite) mais après le transfert (ce qui est souvent signe de grossesse mais ça, je ne le savais pas !!).
Comment le savoir ? Ventre gros, assez sensible, fatiguée..Mes ovaires ont triplé de volume (réel !!!) avec un kyste à l'ovaire gauche et un épanchement à l'abdomen (liquide).Donc sous piqure anticoagulant pendant 6 semaines et on m'a arrêtée de suite..
Aucun risque pour la grossesse mais repos nécessaire pour aider les ovaires à baisser de volume..

Voilà, je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle aventure !! :lol: :lol:
Bisous