resultat frottis et tres inquiete | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

resultat frottis et tres inquiete

Bonjour,
je viens de recevoir les resultats de mon frottis. Pouvez m'aider à les interpreter. Merci par avance.
Voila les informations:
fond : legerment inflammatoire, avec quelques polynucleaires neutrophiles
flore : discrete flore microbienne
cellules :cellules pavimenteuses de type superficiel et intermediaire. presence de quelques placards de cellules endocervicales et jonctionnelles metaplasiques.
indices de maturation : 00.40.60
anomalies cellulaires : presence de nombreuses cellules jonctionnelles dystrophiques sans caractere etiologique specifique. absence de veritables koilocytes.ces atypies (asc-us) justifient une surveillance cytologique.
Conclusion : frottis temoignant d'une ectopie metaplasique legerement inflammatoire. presence d'atypies(asc-us) justifiant une surveillance cytologique. absence de cellules malignes.
Je precise que le 14/12, j'ai eu une hysteroscopie(dont les resultats sont normaux). Cela fait 3 ans que je suis en essai bb1, j'ai deja eu 3 iac, 2fivicsi et 1 tec. la 1ere icsi a ete positive mais fc avec curetage. l'annee 2005 a ete difficile sur le plan physique (4 interventions) et aussi sur le plan moral.
J'esperais commencer l'annee avec de meilleures nouvelles, j'avais decide de me changer les idees mais j'avoue que ces resultats me font à nouveau me poser beaucoup de questions quant à mes chances d'etre enceinte et d'avoir un bb (tant attendu) un jour.
Mon ami a eu des condylomes qui ont ete traites mais il a eu des recidives à chaque fois traitees. pensez vous que cela puisse avoir un lien avec les resultats de mon frottis? est-ce que les atypies peuvent etre des condylomes? quels sont les traitements possibles? est-ce que cela peut nuire à ma fertilite? Merci beaucoup pour toutes vos reponses, car je commence vraiment à perdre espoir.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Alors, déjà, on se rassure, il n'y a pas de cellules malignes, donc pas de bobo vraiment inquiétant. L'inflammation peut être liée aussi bien à une infection locale qu'à une transmission du condylome, effectivement.

Le plus souvent, c'est brûlé (au laser par exemple), et ne gène absolument pas la course au bb.
Si problème plus profond (décelé par une biopsie), les gynés peuvent décider une conisation (l'ablation d'une partie du col de l'utérus), qui, dans la quasi totalité des cas, n'empèche absolument pas d'avoir un bb. Au pire, il y a cerclage pour éviter l'accouchement prématuré.

Mais là, c'est à ton gyné de décider des examens complémentaires à pratiquer, et du traitement à appliquer.

Bonjour,
je te remercie pour ces eclairssiments.
J'ai une question (un peu bete) qui me contrarie un peu. voila: hier matin je suis allee chez l'osteo afin de me detendre et d'essayer les medecines douces, il a fait des manipulations internes (je n'avais pas encore recu les resultats de mon frottis) est-ce que cela peut developper l'infection et la transmettre à d'autres organes? est-ce que cela a pu inflamme davantage? merci pour vos reponses. bon dimanche.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Non, ou alors, il travaille comme un sauvage. Il ne peut qu'"étaler" le problème localement.