Resultat de frottis qui m'angoisse.. a l'aide! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Resultat de frottis qui m'angoisse.. a l'aide!

#1
Cette question s'adresse à un médecin où quelqu'un qui pourrait m'aider à comprendre un résultat de frottis qui m'a coupé le sommeil depuis une semaine tellement cela m'angoisse . Les résultats disent: abondante desquamation de cellules malpighiennes superficielles éosinophiles, intermédiaires basopholes, métaplasiques et parabasales. Quelques cellules ont des noyaux légèrement augmentés de volume, sans accentuation notable de la chromatine. On trouve également quelques cellules dyskératosiques. Le fond comporte une flore polymorphe, d'assez nombreux polynucléaires et des trainées de mucus englobant des cellules endocervicales régulières.
CONCLUSION : Présence de cellules malpighiennes atypiques de signification indéterminée(ASCUS) dans un contexte de remaniement métaplasique. Il est conseillé de répéter ce prélèvement après traitement.
Je n'y comprend rien et je crains d'être en train de développer un cancer, qu'en pensez vous? merci de vos conseils.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Non, ASCUS, c'est une inflammation, un désordre, mais pas un cancer. Là, tu aurais CIN (et là, ça rigole pas). Mais tu dois être surveillée pour vérifier que cela ne tourne pas mal, c'est tout.
 
#3
Merci mille fois de m'avoir rassurée Murielle, pour la première depuis une semaine j'ai une réponse claire qui me rassure. Je suis nouvelle sur internet et sur ce forum mais je suis heureuse qu'une telle solidarité existe. Bravo et encore merci.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Ce site a été conçu pour ça. N'oublies pas de te faire bien suivre.