report congé maternité | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

report congé maternité

je confirme ce que patricia dit
aucune possibilité de reporter un congé dans l'éducation nationale si celui commence pendant tes vacances. J'ai eu le même pb que toi et je n'ai même pas essayé!!! En tous cas ici dans le Val d'oise c'est comme ça!
En général les instits s'arrangent pour programmer les bébés pour mars.
Moi perso je n'y suis jamais arrivée ni pour ma fille qui est née le 4 juillet ni pour bébé 2 qui naitra début octobre (congé qui commence en août).
Voilà ne te torture plusles méninges c'est pas possible. :)

et oui, j'ai calculé et ma puce est née en avril... je devais reprendre le 22 mais j'ai eu une césarienne puis un abcès à la cicatrice qui a mis 1mois 1/2 à se refermer, donc, j'ai eu droit aux congés pathos alors je reprends en septembre (faut bien ça pour se remettre... et câliner !). chez les instits, les naissances en mars-avril-mai, c'est courant et... connu ! ils en ont parlé à la télé !! :lol: c'est le boum des naissances dans ces mois-là (à croire qu'il n'y a que nous qui procréons ?? :shock: )

:lol: ou plutôt qui calculons!!!
ceci dit on ne fait pas partie des plus malheureux!! :wink:

Merci les filles...
Calculer, facile à dire !!! On a attendu 4 ans pour avoir notre 1er :shock: et 2 ans pour le 2e :shock: ! Alors ne me parlez pas de calculer !!! On est déjà bien content que ça ait marché !
D'ailleurs, le plus important c'est que bébé aille bien ! Même si j'aurais aimé pouvoir reporter ces fichues semaines... tant pis...
Je vais peut être quand même essayer de téléphoner aux syndicats. Si j'ai des infos intéressantes, je vous informerai, promis...
En tous cas merci pour vos réponses. D'autres témoignages ?