report congé maternité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

report congé maternité

Je suis prof d'école et mon congé maternité commence le 27 juillet.
Je pensais pouvoir reporter 4 semaines du congé prénatal (sur les 6) en post natal. A l'IA on m'a dit que cela n'était plus possible (car je suis en vacances scolaires au début du congé mat) et je suis très étonnée car je connais une collègue qui a pu le faire il y a trois ans.
Pensez-vous que je dois insister ou c'est perdu d'avance... ?
Moi, je veux bien aller bosser le 26 juillet !!! Je n'ai pas choisi d'être en congés à ce moment...
Cela m'embête vraiment car je devrai reprendre au 15 novembre et je pensais pouvoir "tirer" le congé jusqu'aux vacances de Noël... et enchaîner par un congé parental de 6 mois...

Avez-vous des témoignages (récents) ? Merci d'avance

Coucou,

Je ne sais pas si il y a qqes chose de specifique dans l'éducation nationale, mais pour exemple, moi mon congé débutait le 1 Avril.
Or j'avais un examen à passer et impossible d'y aller en étant arretée.
J'ai donc demandé à ce que mon congé soit décallé et commence le 15.
Et mes 2 semaines ont bien été reportées apres...

Donc c'est quand meme maléable.

Dans ton cas il y a surement une solution
C'est totalement cretin sinon !

Bon courage

dans le cas de loanne, le congé a été reporté car elle était en poste au moment où il aurait pu débuter.
dans ton cas, tu ne seras pas en poste au moment où il débutera donc ça n'est pas possible. pour béénficier du report, il faut être en poste de façon effective (en classe) à la date du début de congé maternité. tu n'y a donc pas droit; désolée...
(je suis directrice d'école élémentaire).
bonne fin de grossesse
pat

Ok ok !

Bah j'apprends qqe chose !

Qd meme c'est un peu bete sachant qu'elle ne peut matériellement pas etre en poste au début de son congé...

Maintenant que je sais ça, je calculerai au poil pour le petit 3 eme lol

ben oui, toi, tu travaillais le 1er avril et tu as demandé un report, ce qui fait que tu as travaillé du 1er au 15 avril alors que tu aurais dû être au repos. ce ne sera pas son cas donc, cela n'est pas accepté. 'en aquitaine en tous cas; :roll: