RENTREE SCOLAIRE DUR | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

RENTREE SCOLAIRE DUR

#1
bonjour les filles

aujourd'hui arthur est rentré à l'école et je dois dire que je m'inquiètes :( car au début il est rentré dans la classe et a joué on est un peu resté avec lui et au moment de partir il ne voulait plus nous quittés et il s'est mis a pleurer et à sortir de la classe pour nous rejoindre je dois dire que cela a été trés dure pour moi de le laisser pleurer et crier sans réussir à le consoler. :cry: je me suis retenue pour ne pas pleurer avec lui.
aussi je vous demande votre avis de mère avertie est ce que si vous avez vécu la même expérience que moi est ce que votre enfant a fini par s'adapter et ne pas pleurer tous les jours. Pensez vous que demain je vais revivre la même chose ? c'est déjà dure pour nous de se dire qu'il grandisse et qu'il ne seront plus sécurisé comme dans leur petite enfance qu'il devront vivre leur propre expérience sans leur tenir la main. Merci de me donner vos experiences.
en plus arthur reste a l'école toute la journée le midi et l'aprés midi donc pas de coupure pour le rassurer.
merci de votre aide les filles
NINI :wink:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
C'est normal, la quasi totalité des enfants le font. En plus, si vous restez un moment avec lui, il ne comprend pas que vous partiez : pour lui, vous allez à l'école avec lui, point final.
 
#3
rolalala oui c'est normal...
C'est un monde qu'il ne connaisse pas... et un rythme qu'il ne connaisse pas... Moi la mienne était super contente d'y aller la première fois.. pi quand on l'a amenée elle a pleurer.. dur dur pour moi.
Mais petit à petit, elle a trouvé son rythme..
tu verras ça ira de mieux en mieux

Bisous
 
S

sevlioromainléa

Guest
#4
Et oui casi tout le monde vit ça!!!!j'ai eu ça aussi avec Romain cela ne dur jms bien longtemps, il faut le rassurer mais rester ferme et ne pas montrer que l'on a dur ;)
Courage ;)
 

nancy

Peoplette souricette
#5
Vendredi rentrée sans pleurs (ouf)...

Aujourd'hui, crise de colère donc pleurs mais elle s'arrête dès qu'elle ne me voit plus, c'est juste pour nous faire culpabiliser de les abandonner...

Ils préfèreraient que maman reste avec eux à l'ecole, c'est sûr.

Courage, cela va aller.

Bisous

Nancy :wink: