Rentrée demain ! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Rentrée demain !

D

Diane785

Guest
#6
Coucou

Chez nous rentrée calme sans engouement! Les vacances étaient si agréables. Charlotte a fait sa rentrée en CP hier et elle est rentrée très fière d'avoir grandi. Clara rentre en seconde ce matin j'en saurai plus ce soir!
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
rentrée passée ...
Manon dans une GS pur comme vous dites ( je ne connaissais pas l'expression ) et c'est un soulagement pour moi même si c'est une classe à 30 avec 10 filles . ( manon est ravie , elle s'en fiche des princesses )
la premiere année elle avait fait deux rentrées dans deux écoles d'abord en PS / GS ( oui oui ) puis PS/ MG
deuxieme année M/ PS ( juste l'impression d'avoir regresser!)
donc je ne voulais pas qu'elle soit encore chez les Moyens/ GS !

Lisa Ce2 avec une instit dépressive (enfin c'était le cas l'an dernier avt sa grossesse , elle a pété les plombs et a arraché les pages d'un cahier d'élève sans s'arrêter) du coup ils ont du la ménager car elle ne fait pas le sport , ça sera avec l'instit le plus redouté de l'école ( génial Lisa qui aime tellement le sport , grgr) et une stagiaire un autre jour ... seulement 7 filles sur une classe de 27 ... Là Lisa ne va pas trop apprécier ... elle a trouvé des afinités avec une nouvelle , tant mieux car sa meilleure amie vient de déménager .

Quant à moi , emploi du temps très difficile , je suis déjà en gros stress car je dois tout changer concernant mes pratiques pédagogiques pour une classe . je ne fais que des devoirs de deux heures et là évidemment pas du tout de créneau et pourtant c'était mon voeu ! il m'a aussi collé un cours de 17h à 18h et je n'ai pas de mode de garde après 18h . avec bien sur un jour où je ne viendrai que pour deux heures mais mal placées donc je ne peux même pas économiser une cantine!
je suis déjà épuisée à chercher des solutions à calculer mon temps de trajet etc ... pourtant j'aime mon métier mais c'est comme cela , les gens comme moi ne sont pas épargnés car la direction sait que je vais tout faire pour assumer ... les pleureuses de collègues m'ont dit " va voir le directeur " ... ben non " j'ai voulu des enfants , c'est ma vie privée , je vais assumer" .
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#8
Je suis pas d'accord avec toi Delphine . J'avais un cours à 8h or je ne veux pas mettre Manon à la garderie la matin car elle est pas du matin. Je l'ai dit, j'ai apporté des solutions et j'ai eu ce que je voulais. Idem. Pour un créneau jusqu à 17h pour éviter à Manon la garderie. Il ne me reste plus qu'un créneau qui me pose problème (fin de cours à 17h le vendredi dans une ville ou il faut 3/4 d'heure pour 3 km à cette heure là, donc vraiment pas sur d'etre à l'heure pour la fin de l'étude du soir. Je l'ai dit, j'ai bon espoir.
On fait tous ça personne ne vient que pour deux heures, on aime notre métier mais pas dans n'importe conditions!
Courage
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
mimose on est toutes dans ces cas là ... j'ai mon mercredi et les classes que je veux ... mon directeur m'a déjà dit l'an dernier " vous ne pouvez pas tout avoir " ...
au deuxieme semestre je dirai que ce n'est plus possible
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#10
C'est toi qui voit ce qui est possible ou pas !
Moi je n'estime pas être une pleureuse en demandant un emploi du temps qui me permet de tout concilier.