rentrée passée ...
Manon dans une GS pur comme vous dites ( je ne connaissais pas l'expression ) et c'est un soulagement pour moi même si c'est une classe à 30 avec 10 filles . ( manon est ravie , elle s'en fiche des princesses )
la premiere année elle avait fait deux rentrées dans deux écoles d'abord en PS / GS ( oui oui ) puis PS/ MG
deuxieme année M/ PS ( juste l'impression d'avoir regresser!)
donc je ne voulais pas qu'elle soit encore chez les Moyens/ GS !
Lisa Ce2 avec une instit dépressive (enfin c'était le cas l'an dernier avt sa grossesse , elle a pété les plombs et a arraché les pages d'un cahier d'élève sans s'arrêter) du coup ils ont du la ménager car elle ne fait pas le sport , ça sera avec l'instit le plus redouté de l'école ( génial Lisa qui aime tellement le sport , grgr) et une stagiaire un autre jour ... seulement 7 filles sur une classe de 27 ... Là Lisa ne va pas trop apprécier ... elle a trouvé des afinités avec une nouvelle , tant mieux car sa meilleure amie vient de déménager .
Quant à moi , emploi du temps très difficile , je suis déjà en gros stress car je dois tout changer concernant mes pratiques pédagogiques pour une classe . je ne fais que des devoirs de deux heures et là évidemment pas du tout de créneau et pourtant c'était mon voeu ! il m'a aussi collé un cours de 17h à 18h et je n'ai pas de mode de garde après 18h . avec bien sur un jour où je ne viendrai que pour deux heures mais mal placées donc je ne peux même pas économiser une cantine!
je suis déjà épuisée à chercher des solutions à calculer mon temps de trajet etc ... pourtant j'aime mon métier mais c'est comme cela , les gens comme moi ne sont pas épargnés car la direction sait que je vais tout faire pour assumer ... les pleureuses de collègues m'ont dit " va voir le directeur " ... ben non " j'ai voulu des enfants , c'est ma vie privée , je vais assumer" .