Remettre en cause son education | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Remettre en cause son education

Zange

Active Member
Je crois que lorsqu'on est parent on doit savoir se remettre en question :wink:

Bon je ne t'aide pas, mais je me remets en question quasiment en permance !

Blanchette

Well-Known Member
je n'ai pas encore ces problèmes, mais je pense en effet que les responsabiliser c'est la meilleure solution et très valorisant pour eux.
je pense aussi que c'est important de leur expliquer les choses calmement, pourquoi ils nous ont fâché..

enfin ce ne sont que de belles théories, je serai sûrement dépassé le moment venu :?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ah oui, un truc qui m'aide bien, ce sont les week-end avec d'autres parents, ou simplement ma famille. Voir les autres fonctionner avec leurs loustics m'aide à prendre du recul et à voir ce qui cloche dans ma façon de faire. Une manière de piquer les bonnes idées aux copines (et aussi des fois nous remonter le moral en voyant que tout le monde patauge pareil, voir que certains font des erreurs que nous on ne fait pas, ça donne un peu de peps !!)

M

maylin

Guest
merci bcp de vos reponses
deja c sur arreter de crier sans arret...jvais finir hysterique
responsabiliser ca me plait bien...
merci merci jvais me documenter et avancer petit a petit selon les situations
le tout est que l'agressivité ne revienne pas toute seule comme par habitude...

Un livre qui m'a beaucoup aidée, c'est "parents efficaces" de Thomas Gordon.
Et aussi "Poser des limites à son enfant et le respecter" de Catherine Dumonteil-Kremer.

J'ai vu hier au supermarché un autre livre, "se faire obéir sans crier", l'ai feuilleté et il y a des idées intéressantes même si je crois que je préfère ceux que j'ai cité précédemment.

On peut aussi faire des stages de parents selon les méthodes de ces deux auteurs. J'imagine que ça aide énormément à évoluer. POur l'instant je n'ai aps le temps mais un jour peut-être...