remede miracle pour allaitement ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

remede miracle pour allaitement ?

Bonjour, mon bébé a 5 semaines et je l'allaite.

Je suis tous les conseils : repos, boire beaucoup, le mettre au sein autant de fois qu il le reclame (entre 5 et 6 par jour), 10 minutes par sein pour chaque tétée.

Malgré tout, le verdict est tombé la semaine dernière : mon bébé n'avait pas repris son poids de naissance ; il a meme été hospitalisé et on a découvert qu il ne prenait qu'entre 40 à 60 g par tétée. J'ai donc été obligée de passer aux biberons de complément. Néanmoins je ne remplace pas mes tétées, je les fais toutes et je les complète. J'ai essayé GALACTOGIL mais je suis un peu désespéree de voir que je n'arrive pas à nourir mon bébé malgré toute ma bonne volonté ! J'ai mis le nez dans plusieurs livres où je vois toujours " repos, boire, et faire téter le bébé". Personne ne parle de cas comme le mien où le lait n'est pas suffisant ! Je précise que jusqu'à ce qu on se rende compte que le bébé ne grossissait pas je ne m'inquiétait pas car il s'endormait repu, une goutte blanche sur les levres !

Existe-t-il des "trucs" ? Remèdes homéopatiques ? Merci !

Laure
/infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

emanymton

dents vous avez dit dents
Nous avons eu deux BBs et les deux fois je n'ai allaite aux seins que 1 semaine, puis les 15 autres jours j'etais au tire-lait... au total 3 semaines avec des complements et mon lait 1 biberon sur 2 au debut puis 1 biberon par jour....
Pour notre premier j'ai fait tou ce qu'ils m'a ete cpnseille... verdict, 3 semaines
Pour notre second, raz-le-bol, je laisse faire la nature... verdict, 3 semaines!
Tout ça pour te dire que 1) tu n'es pas la seule 2) je pense que la nature t'a faite comme ça et puis c'est comme ça... peut-etre les prochaines grossesses tu pourras allaiter plus 3) au moins papa peut donner aussi à monger à son BB 4) c'est pas mal aussi de donner le bib' parce-que bib' ou seins du moment que c'est donner avec de l'Amour il n'y a rien de tel.
Courage
Ema

Coucou!

As-tu fait vérifier ta mise au sein? Il se peut que si le bébé n'est pas bien placé, il s'endorme en ayant bu un peu, certes, tout en ayant pas eu son compte. Mal téter est extrêmement fatigant, donc les bébés s'arrêtent épuisés...

Tu le sais sûrement, mais au cas où, le bébé doit prendre toute la partie brune dans sa bouche et avoir les lèvres souples, mais repliées.

Et quant à la durée de la tétée, bien des avis divergent, mais je le mettais 20 min au premier sein et 20 autre min max au second (ou jusqu'à ce qu'il se lasse). S'il est bien placé, tu n'auras pas de douleur. Le lait prend quelques minutes à arriver à "flots", il faut que tu lui donnes le temps de se rassasier et surtout d'atteindre le lait gras de fin de tétée.

Enfin, tu peux demander à ce qu'une monitrice de la Ligue La Leche vienne voir ta mise au sein, si tu veux.

Courage! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Martine

Ma belle-soeur a eu ce problème avec ses 2 enfants ; elle a donné des compléments au bbiberon à la suite de quoi les enfants se sont mis à prendre du poids. Quand ils ont eu repris leur poids de naissance (4 semaines pour l'un, 6 semaines pour l'autre), elle a pu arrêter les compléments et continué normalement d'allaiter...

merci !

Merci pour vos reponses

j'ai tente de laisser bebe plus longtemps aux seins mais il lui arrive de faire des tetees de 40 g en 40 min et des teteees de 60 g en 20 ! en plus je rage car quand il tete d'un cote le lait coule de l'autre et c'est du gachis ! je crois qu'on a du mal a etre synchrones !