RELATIONS BEAUX PARENTS | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

RELATIONS BEAUX PARENTS

touna

chat alors !
Mes beaux-parents ont un comportement qui m'exaspère déjà alors que l'on n'a pas encore d'enfants....
Je peux vous les décrire brièvement...
Egoïstes, intolérants... C'est les pieds devants que je vais chez eux... et avec le moral dans les chaussettes ...
Mon petit-ami fils unique, lui, est habitué et après s'être rebellé pendant un temps avant que je le connaisse... il a adopté la solution je dis rien et laisse courir mais je ne parviens pas à faire de même...
Alors on veut faire un BB cette année et j'appréhende le comportement des beaux-parents...vis à vis d'un petit bout de chou innocent et cela me bloque... Quels sont vos conseils ... vous qui êtes dans le même genre de situation ? Merci de votre aide

TOUNA :twisted: :oops:

M

marly

Guest
coucou,
tu sais il faut vivre pour toi et faire comme ton homme... laisse courrir... tu ne vivras pas avec eux... alors faites ce que vous desirez... et si vous voulez avoir un bébé : foncez!!! ne te bloque pas pour tes beaux parents, tu le regretteras un jour ou l'autre....

Tu sais je pourrai t'en raconter des vertes et des pas mures sur mes beaux parents, notamment qu'ils ne se sont jamais proposés pour garder les enfants (l'ainé a 4 ans quand même) pendant les vacances ou même un week end quand on est pres de chez eux... Mais je ne t'en dirais pas plus car tout ceci me passe bien au dessus à present.... ils vivent leurs vies, nous la nôtre.. Quand on se voit, ça se passe bien parce que justement on laisse courrir... et pourtant nos oreilles sifflent quand on est à 750 km d'eux... mais c'est pas grave :lol:

bizzzzzzzzzzzzzzzzzz et vis pour toi

touna

chat alors !
DETAILS PLUS PRECIS

ce que je crains ce n'est pas forcèment leur détachement vis à vis du bb ce serait plutôt le contraire ...
qu'ils veuillent le voir ça c'est compréhensible mais leurs réflexions ou comportements vis à vis de lui.... c'est pour cela que nous envisageons même pas de laisser seul le bb avec eux ... pour éviter qu'il ne soit traumatisé...
UNE ANECDOCTE QUI DEMONTRE LEUR CARACTERE ...
Financièrement, ils ne nous aideront pas si on avait besoin(de toute façon je ne voudrais pas leur être redevable de quoi que ce soit...) alors qu'ils ont UN SEUL FILS...
Mes parents, nous sommes TROIS enfants et ils assurent et partagent tout par trois, et aident dans la mesure de leur possibilité...
et je ne vous parle pas des propos qu'ils tiennent... il faut le vivre pour y croire
D'ailleurs, nous sommes sur Paris et eux en Normandie HEUREUSEMENT LA DISTANCE NOUS SAUVE
Voilà

M

marly

Guest
Touna,

je croirais entendre des choses concernant mes beaux parents...
tu veux une anecdote veridique?
le jour où on a annoncé à mes parents que l'on voulait se marier, mon père a ouvert le champagne (mes parents on toujours partager egalement entre mon frère et moi)
le lendemain, on a donc fait la même annonce chez mes beaux parents et je te jure que la première phrase que ma belle mère a prononcé juste apres ça a été "mais on ne peut pas vous aider financièrement!!" :shock: :shock: :shock: :shock: Tu vois, ils ne se sont pas réjouis pour nous, ils se sont juste focalisés sur leur fric.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu sais cela fait 6 ans qu'on vit en Normandie, ils ne sont montés que deux fois nous voir.... tout ça pourquoi? ben parce que c'est trop cher.... :lol: :lol: :lol: :lol:

je peux t'assurer qu'aujourd'hui ça me fait vraiment sourire tout ça... bien que je le prenais mal auparavant...

vraiment vis pour toi, pour vous deux et pour ce bb si vous le desirez... ne te bloque pas pour eux....

bisous

touna

chat alors !
BP

Oui... j'en suis consciente mais ce n'est pas facile de parvenir à se détacher de leurs propos et comportements révoltants...

Et eux feraient le déplacement sur Paris par contre... car ils en profiteraient pour aller au resto, et visiter... etc...

Mais merci de votre soutien.. honnêtement cela rèconforte de savoir que l'on est loin ...d'être seul/seule dans ce type de situation....
malheureusement

c'est la vie ...
A bientôt et encore merci :D