regles tous les 15J | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

regles tous les 15J

Coucou doudounette29!
Alors j'étais dans le même cas que toi, règles tous les 15 jours durant la période d'été, l'année dernière(probablement la fatigue, ou alors le relachement du au vacances, en fait je sais pas...?).
En fait, de toute façon en dehors de cette période j'avais mes règles tout les 19 jours, alors, 3 ou 4 jours de plus ou de moins ça ne changé rien pour moi :? .
Bref, mon gygy de l'époque m'avais prèscrit du duphaston, et là j'ai eu des cycles réguliers de 29 jours, alors ce n'est pas fait que pour déclencher les règles!
Dans mon cas c'est parce que je suis OPK et que je n'ovule pas spontanément, il me faut un peu d'aide :lol: .
J'èspère t'avoir un peu aidé.
Gros bisous et je te souhaite un beau +. :D

Oui merci, ça m'éclaire un peu ; j'avais l'impression d'être la seule dans ce cas !
Peut-être comme tu dis, ces règles sont du au relachement, car j'ai fait bcp de route l'an dernier et obtenu ma mut en juin dernier. Inconsciemmemnt ça a peut-etre joué....
Excuse-moi ms c'est quoi OPK et comment as-tu su que tu n'ovulais pas spontanément ? Quand je fais ma courbe de temp sur un cycle normal, je vois bien l'ovu. Et toi ?

OPK ce sont des ovaires polykystiques.
Au départ l'ovule est un follicule et il doit murir et ensuite il passe dans les trompes et s'il y a rapport sexuel, éventuellement être fécondé. Je suppose que tu dois déjà le savoir :D .
Les OPK se sont des follicules qui n'arrivent pas à maturités et qui s'accumulent dans les ovaires. :roll: . Ce qui en résulte c'est qu'il y a une anovulation ( non production d'ovule).Beaucoup de femmes ont ce syndrome, mais cela n'empêche pas de procréer, c'est seulement plus long et il faut un petit coup de pouce par le biais de médicaments, piqûres, qui favorise la stimulation hormonale, pour que un de ces follicule murisse, ou alors si d'autres petit soucis s'accumulent comme des spermatozoîdes un peu fatigués ou des trompes bouchées, et etc..., par une PMA (Fécondations in vitro, insémination et j'en passe...).
Et comme si l'attente d'une petite crevette n'été pas déjà assez pénible, il arrive dans la plupart des cas que ce syndrome produise d'autres effets, comme des règles irrégulières, une forte pilosité, une prise de poids ou de l'acnée dû à une poussée d'hormone mâle, les androgènes. :oops:
On ne guérit pas de ce syndrome, les opk c'est à vie :roll: . Mais pour les symptomes ils peuvent se soigner au cas par cas.
Voilà, c'est assez résumé mais déjà bien assez long :lol:
J'espère que tu m'aura bien compris, je sais, que c'est un peu compliqué mais j'ai essayé de simplifier.
Grosse biz. Et si tu as des questions j'essayerais d'y répondre, si je connais bien sûr.

Oups j'ai oublié une question! :lol:
J'ai su que je n'ovulais pas parce que mes cycles étaient relativement court tout le temps (19j), et que ma courbe de temp ressemblait à un élèctrocardiogramme. :roll:

Oui merci pr ces explications ! Je ne connaissais pas les OPK. Dans mon cas, ce serait peut-etre une déficience hormonale ? Je vais me renseigner et vs tiendrais au courant.

Je te souhaite un beau +++ pr très bientot ! :wink: