regime d'aprés grossesse | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

regime d'aprés grossesse

emanymton

dents vous avez dit dents
#6
Nan t'es pas seul, pour le premier j'ai prus 20 kg et j'ai perdu 15kg en 3 mois et puis pour le secodn18 kg mais avec les 5 qui restait ça faisait 23 kg à perdre... je ne suis pas bien grande 1m60 et je faisais 54 kg . Bah mainetant je fais toujours 1m60 mais je faits 60 kg... Comme tu vois la grossesse raproche ça m'a ete fatale.
Je ne sais pas au cours de ta grossesse mais perso je n'ai pas fait d'exces je ne suis pas sucree je n'aime pas. Et je n'ai pas pris beaucoup d'eau d'ou le fait que pour nous cela ne soit pas facile de perdre. L'eau ça part facilement. Cela dit cela ne fait que 3 mois que tu as eu ton bb, don cil faut laisser son corps se remettre.
Je ne fais pas regime car manger des haricots à la vapeur avec 10g de beurre, je sais faire et dans ce cas je ne vais pas moins perdre que si je ne mangeais plus en plus c'est degeu. Pour preuve j'ai essaye et même le pire cad quasi rien manger et j'ai chope une infection urinaire et pas perdu 1g de poids. En revanche tout ce qui ressemble à CDD ou CDI me fera fondre. Mais je veux bien t'encourager!!
Ema
 
#7
perdre du poids oui, mais pas sa "pêche" !

Salut à vous toutes qui grimacez sur vos kilos en trop ! Sachez que nous sommes toutes innégales fassent aux kilos de nos grossesses, certaines perdent vite et d'autres pas... Comme les grossesses, chez une même femme peuvent être très différentes. Malgré certains efforts, on ne contrôle pas tout... J'ai moi-même pris 12 kg à la première et plus de 18 à la seconde. mes p'tits bout faisaient les deux 2,8 kg. Je suis grande (178 cm) et de corpulence moyenne. J'ai fait du sport (vélo d'appartement 45mn par jour), jusqu'à la veille de l'accouchement et j'ai repris 2 semaines après ! J'ai toujours mangé très équilibré et peu gras (je sais de quoi je parle...) et pourtant je n'ai pas réussi à contrôler la prise de poids. Par contre, en me reprennant en main après l'accouchement j'ai tout reperdu. Mais le stress (travail, enfants and Co) fait prendre des réserves facilement et manger moins est difficile pendant ces périodes...le moral en prend un coup et bonjour les déprimes !
Faites du sport ! A la maison, cela fait perdre moins de temps ds l'organisation des journées et faites-en une priorité, ne vous demandez pas si vous avez envie... c'est une nécessité pour garder la pêche et ne pas faire un pétage de plomb. Manger équilibré, peu gras (évitez les régimes) et souriez-vous chaque fois que vous passez devant le miroire... pour perdre du poids, il faut surtout réussir à "lâcher prise" ! Et n'oubliez jamais que ces kilos ont permis à de beaux bout'choux à sourire à la vie !!!
Bon courage, les miss et aimez-vous un peu, ...beaucoup.
Opale
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#8
Opale, c'est moi qui grimace et uniquement moi.
Je suis d'accord avec toi qu'il faut faire du sport mais tout depend dans quel etat moral on va dire tu es parce-que l'on veuille ou pas dans mon cas le fait de bosser me fait perdre du poids. Alors que reduire la nourriture et faire du sport ne va pas m'en faire perdre au contraire je fais du sport et je vais prendre du poids. Enfin d'autre part j'ai pris 20 kg pour la premier et il faisait 3.950 kg et pour le second j'ai pris 18 kg, il faisait 3.830 kg; seulement entre l'accouchement et ma FC puis notre second il s'est passe 4 mois au cours desquels j'ai perdu 15 kg donc 18+5 ça fait 23 kg. Il est evident que entre deux grossesses raprochées pour lesquelles la prise de poids est importante tout en n'etant pas une retention d'eau et sans specialement des exces alimentaire durant lesquelles la pratique du sport est continuée avec le boulot en prime, bah je peux te garantire ce n'est pas evident de perde par la suite. Je me suis renseignee aupres de la kine avec qui je faisais ma reeducation et elle m'a affirme que d'abord deux grossesses rapprochées avec une prise de poids assez importante ce n'etait pas facile à perdre et encore moins apres cesarienne, et j'en ai eu quand mêm deux fois!! Ce qui signifie quand même une approche differente du sport juste apres les naissances.
Je sais bien que chacun à sa morphologie et je peux même te dire que la mienne est tres tres loin d'etre dans le fin mais quand il reste 7 kg il reste 7 kg. D'autre part à propos du sport personnellement je ne fais de gym à la maison ou ailleur, c'est pas mon truc j'en ai assez bouffé à l'ecole et je me suis assez bousillée et en plus je n'aime pas, pour etre franche ça me gonfle. Aujourd'hui notre situation ne nous permet plus de pratiquer nos sports respectifs que cela soit pour moi ou mon zom... On ne fait pas toujours comm on veut!
Moi mon regime c'est le boulot!!! mais ça depend plus de moi là!!!
Ema
 
V

valérie83bis

Guest
#9
kikou
je crois que vous n'avez pas bien compris le but de ce message....
je cherchais juste a savoir s'il y avait qq qui avait entamer un regime et qui voulais se motiver à deux.
et pas l'inégalité entre femme face à la prise de poids pendant une grossesse...
et je ne grimace pas face à ma prise de poids j'assume!!!!
et je trouve que ton message etole n'est pas du tout dans l'esprit du post...
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#10
Si si moi j'ai bien compris je veux bien te soutenir à savoir que je suis allée voir deux personnes qui parait-il s'occupait de regime, l'une voulait me coller ses sachets hyperpoteinisés et l'autre des haricots vapeur... dans ce cas je sais faire et du cote haricots vapeurs beurre j'ai essaye et ça ne fonctionne pas du tout.
Maintenant toi je ne sais pas quel type de "regime" on t'a refile?
Ema